Star de la série devenue culte Star Trek : Voyager, Robert Picardo connaît un divorce difficile. Sa future ex-épouse s'est retrouvée impliquée dans une histoire de meurtre. Désormais, le comédien craint pour sa vie.
L'acteur de 61 ans a déposé une demande auprès d'un juge pour qu'il fasse expulser son épouse, Linda Pawlik, de sa propriété. Actuellement, elle occupe la maison d'invités depuis que Picardo a obtenu une injonction restrictive à son encontre. Dans les documents de la cour que s'est procurés le site Internet TMZ, Robert Picardo explique que Linda Pawlik a été interrogée sur une histoire de meurtre après que son ami Edward Mello a été retrouvé mort le 29 octobre dans une chambre d'hôtel. L'arme du crime ? Une arme à feu enregistrée au nom de Linda Pawlik...
Pourtant, en même temps que l'injonction restrictive, l'acteur avait obtenu que son épouse remette ses dix armes à feu aux autorités. Mais selon lui, quatre d'entre elles n'ont jamais été rendues. Il prétend également que Linda Pawlik traîne avec des criminels violents et des consommateurs de drogue. Robert Picardo craint donc pour sa vie et a demandé une ordonnance d'expulsion. Il a été exaucé par un juge, qui lui a toutefois imposé, en échange, de régler un forfait de 10 000 dollars pour le déménagement qui doit avoir lieu avant le 7 décembre.
En 2012, Robert Picardo avait déposé une demande de divorce restée lettre morte jusqu'en mai dernier où il a changé d'avocat. Depuis, le couple se déchire et la police s'était même présentée début août à leur domicile à la suite d'un appel d'urgence interrompu. Aucune arrestation n'avait été effectuée, alors que Linda Pawlik prétendait avoir été agressée par son mari, ce que Robert Picardo démentait.
Comédien de séries aperçu dans la saga Stargate, c'est en incarnant l'Hologramme Médical d'Urgence, aussi appelé HMU ou Le Docteur, dans Star Trek : Voyager qu'il s'est fait connaître du grand public. Pas sûr que ses voyages interstellaires lui soient d'une grande utilité dans son affaire de divorce...