L'acteur américain Roberts Blossom est mort à l'âge de 87 ans en Californie. Ce comédien était particulièrement connu pour sa performance de Marley avec une belle barbe blanche dans Maman, j'ai raté l'avion avec Macaulay Culkin. Sa fille, Deborah Blossom, a déclaré au Los Angeles Times que son père était décédé de causes naturelles le 8 juillet à Santa Monica.
Roberts Scott Blossom est né dans le Connecticut en 1924 et a commencé sa carrière sur scène dans les années 1950. Durant la décennie suivant, il fonde Filmstage, une troupe de théâtre d'avant-garde. Seconds rôles à la télévision, il a marqué les mémoires avec son rôle de vieil homme nommé Marley dans Maman, j'ai raté l'avion de Chris Colombus en 1990. En 1995, il a participé au western Mort ou vif de Sam Raimi en jouant Doc Wallace.
A partir des années 1990, il s'éloigne des plateaux pour se consacrer à la poésie. Il résidera dans le sud de la Californie jusqu'à son décès. Marié dans un premier temps à Beverly Schmidt Blossom, Roberts Blossom s'est ensuite uni à Marylin Orshan Blossom, jusqu'à sa mort en 1982. Ils ont eu deux enfants, Deborah et Michael.