Figure incontournable du grand écran depuis déjà de nombreuses années, c'est à la télévision que Robin Wright s'est révélée au milieu des années 80. Âgée de seulement 18 ans à l'époque, l'actrice est devenue une star du petit écran grâce à son rôle dans la série culte Santa Barbara. Cependant, contrairement à beaucoup d'autres comédiens apparus dans ce style de feuilleton, Robin Wright n'est pas restée enfermée dans le soap opera. Après avoir décroché le rôle-titre de la comédie Princess Bride en 1987, elle est parvenue à lancer sa carrière au cinéma, en apparaissant dans certains films cultes comme Forrest Gump. C'est justement peu après ce long-métrage qu'elle va épouser la star hollywoodienne Sean Penn. Le couple, qui s'était rencontré quelques années plus tôt, donnera ensuite naissance à deux enfants.
Robin Wright va alors prendre la décision de réduire drastiquement son emploi du temps, afin de s'occuper de sa progéniture. "C'est vrai, j'ai pris du temps pour mes enfants, je ne travaillais que pendant l'été, pour qu'ils puissent venir avec moi en tournage. Je suis heureuse de l'avoir fait. C'est peut-être aussi pour ça que je suis toujours là. je ne suis pas dans la 'A-list', celle des noms qui suffisent pour financer un film, comme Margot Robbie, mais je n'ai jamais arrêtée de tourner", a souligné l'actrice dans les colonnes du magazine ELLE. Si Robin Wright a effectivement enchaîné les tournages, les films dans lesquels elle a joué durant les années 2000 était beaucoup moins notables. Au final, l'actrice finira par divorcer de Sean Penn en 2010, avant de relancer sa carrière sur le petit écran.
C'est grâce à son rôle de Carrie Underwood, dans la série culte House of cards, que Robin Wright est redevenue un visage incontournable du côté d'Hollywood. La comédienne est ainsi apparue dans des projets plus ambitieux sur grand écran depuis l'arrêt de cette fiction estampillée Netflix, comme par exemple Wonder Woman. Côté vie privée, Robin Wright avait refait sa vie avec Clément Giraudet, un Français âgée de 18 ans de moins qu'elle. Après s'être rencontré en 2017, le couple s'est marié à peine un an plus tard. Malheureusement, leur relation ne s'est pas inscrite dans la durée, étant donné que Robin Wright a demandé le divorce au mois de septembre 2022, en évoquant des "différences irréconciliables".