C'est la même chose chaque année, les stars sont fascinées par la petite balle jaune et chaque journée à Roland-Garros est l'occasion de voir de nouveaux visages connus dans les tribunes. Si on a été gâté l'an dernier, l'édition 2023 semble également être une très bonne cuvée et pourtant, avec l'absence annoncée de Rafael Nadal quelques jours avant le début du tournoi, on pouvait s'imaginer que cela aurait un impact sur la fréquentation, mais pas du tout. Après le forfait du maître incontesté des lieux, le tournoi masculin semble plus ouvert que jamais et on distingue désormais deux grands favoris.
Comme chaque année, Novak Djokovic semble très bien lancé pour remporter son 23ème titre en Grand Chelem, une performance encore jamais réalisée, mais il devrait croiser sur sa route un jeune espagnol qui ne l'entend pas de cette oreille. Véritable phénomène de précocité, Carlos Alcaraz, 20 ans, est en train de montrer qu'il est le digne successeur de Rafael Nadal. Déjà numéro 1 mondial, le jeune homme réussit des débuts parfaits et pour son match du deuxième tour, il a une nouvelle fois brillé sur le court Philippe Chatrier. Pour voir jouer la nouvelle pépite du tennis mondial, les tribunes étaient évidemment pleines et on a notamment pu voir le chanteur Raphaël, habitué du tournoi de la Porte d'Auteuil.
Le chanteur, marié à l'actrice Mélanie Thierry, a visiblement envie de transmettre sa passion du tennis à ses fils, Roman (15 ans) et Aliocha (10 ans), puisqu'ils étaient tous les deux à ses côtés dans les tribunes (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama) et déjà lookés avec d'adorables casquettes comme papa. Ce n'était d'ailleurs pas le seul visage connu en ce mercredi 31 mai, puisqu'on a pu reconnaître deux membres de la célèbre famille Kretz, star de l'immobilier de luxe et de l'émission L'Agence sur Netflix. Bien installés au soleil, Valentin et Raphaël Kretz étaient côte à côte pour admirer les joueurs et les joueuses à Roland-Garros.
Parmi les autres stars venues assister aux matchs de ce mercredi, on a notamment pu voir les jeunes parents Constance Jablonski et Matthias Dandois, ainsi que Guillaume de Tonquédec ou encore Alice Dufour et son mari François Vincentelli. Un beau plateau de célébrités pour une journée sous le signe du tennis !