Malgré la pluie, malgré la grisaille et malgré l'interruption du match entre Rafael Nadal et Novak Djokovic, Hilary Swank semblait ravie d'être à Roland-Garros dimanche 10 juin.
Et ils étaient nombreux comme elle à avoir choisi le court Philippe-Chatrier pour passer leur dimanche, et ainsi assister à l'un des matches les plus attendus de l'histoire du tennis. Mais pour Hilary Swank, le simple bonheur d'être à Paris était visiblement suffisant. La belle actrice, que l'on ne voit que trop peu ces derniers temps, avait pour l'occasion revêtu un ensemble sobre mais élégant dans des tons beiges qui allaient à merveille avec la météo maussade.
Le public ne s'y est pas trompé et a chaleureusement accueilli la comédienne aux deux Oscars pour Boys Don't Cry et Million Dollar Baby. Souriante et détendue, Hilary Swank a répondu par un grand sourire et un petit geste de la main. Un sourire qui ne l'a d'ailleurs jamais quittée, malgré les différentes averses de la journée qui l'ont contrainte à se réfugier sous d'immenses parapluies. Car même si notre actrice hollywoodienne est habituée au soleil et à la chaleur californienne, la grisaille, la pluie et le froid ambiant qui ont contraint les stars présentes sur le Central à déployer leurs parapluies n'ont pas dissuadé Hilary Swank de rester jusqu'au bout.
Cette dernière s'est même amusée de la situation, gratifiant l'audience de plusieurs gimmicks dont elle a le secret. Grimaces, sourires charmeurs et autres petits gestes ont contribué à faire de cette journée un rendez-vous unique.
Une Hiraly Swank que l'on retrouvera prochainement sur grand écran, elle qui devrait débuter le tournage d'un long métrage réalisé par le Canadien Jean-Marc Vallé, auteur du film Café de Flore avec Vanessa Paradis.