Alors que Noomi Rapace, l'actrice suédoise de la saga à succès Millenium, est pressentie dans Sherlock Holmes 2 et Mission : impossible 4, tant sa carrière est lancée, celle qui la remplace pour la version américaine de Millenium est en plein tournage.
C'est la jolie Rooney Mara qui reprendra le rôle de la fabuleuse et héroïque Lisbeth Salander dans la trilogie créée par le regretté Stieg Larsson.
L'adaptation cinématographique américaine du premier tome est en pleine phase de tournage à Stockholm, en Suède. Pour les besoins du film, Rooney Mara, Américaine de 25 ans, doit apprendre à parler suédois. Le réalisateur David Fincher (qui a déjà dirigé l'actrice dans The Social Network) veut absolument que les acteurs parlent avec l'accent suédois pour calquer au mieux la version originale. Ainsi on verra à l'écran un Daniel Craig, le James Bond blond, avec un accent, qui jouera le journaliste Mikael Blomkvist.
Rooney Mara est donc à Stockholm et semble se fondre dans la masse afin d'intégrer au plus vite les quelques bases de la langue suédoise. Elle se promène dans les rues, et dans les magasins de décoration pour y vivre comme les habitants de la capitale scandinave. Elle se rend aussi dans une salle de sport pour prendre quelques muscles et apprendre à se battre comme Lisbeth Salander, l'incroyable "geek bourre-pif".
Camouflée sous un bonnet et vêtue de cuir dans le style "Emo", Rooney Mara ressemble de façon troublante à Noomi Rapace...
The Girl With The Dragon Tattoo devrait sortir le 21 décembre.