Le 11 février dernier, la James Bond girl Rosamund Pike (Meurs un autre jour - 2002) était en mission spéciale, invitée de la soirée Charles Finch et Chanel précédant les BAFTA Awards. Et, en bonne disciple des aventures de l'espion 007, la beauté au teint de porcelaine, très secrète, cachait des choses sous sa robe chamarrée, pour cette première apparition publique depuis des mois. Notamment... un ventre bien rond !
Rond certes, mais pas assez pour croire qu'elle en était alors à sept mois de grossesse ! C'était pourtant le cas, et l'actrice londonienne, âgée de 33 ans, attend son premier enfant pour le printemps. Larguée par le réalisateur Joe Wright à quelques semaines de leur mariage en 2008, Rosamund Pike s'est réconfortée dans les bras d'un certain Robie Uniacke, de seize ans son aîné (49 ans), déjà père de quatre enfants issus de deux mariages (avec Emma Howard, fille du comte de Carlisle, et Rose Batstone). Le mystérieux boyfriend a un passé de toxicomane (raison de l'échec de son premier mariage) et, repenti, s'est reconverti en homme d'affaires. Leur histoire d'amour, qui est loin de faire l'unanimité parmi les proches de Rosamund, s'apprête à franchir une étape avec la naissance très prochaine d'un bébé, en avril.
Ce bonheur en annonce-t-il d'autres ? Rosamund et Robie, qui ne sont pas fiancés, envisageraient en conséquence d'emménager ensemble pour fonder une famille. Sans parler de mariage, toutefois. L'actrice loue pour le moment une maison dans West Kensington, à Londres.
Des proches décrivent une relation idéale qui comble les deux intéressés. Et, avec cet heureux événement qui se profile, Rosamund Pike aurait fait part de son désir de mettre sa carrière en pause pour se consacrer à son nouveau rôle, celui de maman. Pendant ce temps-là, on découvrira l'héroïne d'Orgueil et Préjugés, Une Education, Le Monde de Barney et Johnny English : Le Retour en Andromède dans le film épique La Colère des Titans, aux côtés de Sam Worthington, Liam Neeson et Ralph Fiennes.