Roschdy Zem est plus que jamais sur le devant de la scène en ce moment. Il faut dire qu'entre l'ascension de sa fille Nina sur grand écran et la sortie prochaine du film Elyas ce mercredi 3 juillet, dans lequel il tient le premier rôle, difficile d'échapper à l'exercice de l'interview. Il s'y est d'ailleurs prêté volontiers pour un entretien avec la Tribune du dimanche ce 30 juin.
Roschdy Zem confesse avoir fortement envisagé l'armée comme son personnage quand il était plus jeune : "J'ai échappé au service militaire. En revanche, comme j'ai quitté l'école à 16 ans et que je refusais d'être un poids pour ma famille, j'avais rempli un dossier pour m'engager sur une base aérienne à Nîmes." Finalement, la proposition d'un camarade de travailler sur les puces de Saint-Ouen a changé le cours de son histoire.
Le scénario de sa vie, c'est désormais au cinéma qu'il l'écrit. Il n'est pas le seul du clan Zem à s'être fait une place sur grand écran puisque sa fille Nina, fruit de ses amours avec Nicole, une psychologue avec qui il est resté marié pendant plus de 15 ans et qui lui a aussi donné un fils, Chad, est également à l'affiche du film La récréation de juillet, une comédie dramatique signée Joseph Rozé et Pablo Cotten, en salles le 10 juillet.
S'il restera à tout jamais lié à Nicole, Roschdy Zem en est séparé depuis plusieurs années. Les confidences de l'acteur sur le sujet de l'amour se font très rares mais ne sont pas inexistantes pour autant. Et il l'a très bien prouvé au cours de ce même entretien avec une révélation qui vaut fortement le coup.
Après avoir discuté du film, des difficultés qu'il a pu rencontrer dans son enfance et des échanges qu'il peut avoir avec Nina et Chad, Roschdy Zem a accepté de raconter à quoi la plupart de ses dimanches ressemblaient. Et s'ils "commencent par une séance de sport", la suite de la journée est bien plus tournée vers le coeur : "[Le dimanche] se poursuit par un déjeuner avec ma fiancée et/ou nos enfants respectifs" avant une séance de cinéma.
Comme le précise si bien le site du Larousse, fiancée signifie "jeune homme ou jeune fille engagés solennellement par une promesse de mariage ou qui ont simplement la ferme intention de s'épouser." S'il ne dévoile pas l'identité de celle qui partage sa vie désormais, Roschdy Zem a récemment été aperçu à plusieurs reprises au côté de Sarah Poniatowski, l'ex-femme de Marc Lavoine désormais en couple avec la belle Adriana Karembeu. Une chose est sûre, Roschdy Zem a visiblement trouvé le chemin du bonheur.