La chanteuse Rose, que le public a pu découvrir enceinte lors du premier volet des Victoires de la Musique 2011, diffusé sur France 4 mercredi 9 février, s'apprête à pouponner son premier enfant, mais chérit depuis longtemps ceux du monde entier.
Elle est en effet marraine active de l'association Prête-moi ta gomme (voir site internet ici), qui a pour but de rapprocher entre eux les enfants de la planète, via des opérations organisées sur une année scolaire en quatre mouvements : La Rencontre, La Collecte, Le Voyage et La Projection.
L'organisation se rend dans une école en France, rencontre les élèves et leur propose de faire une collecte de jouets et de fournitures scolaires. L'équipe de l'association part ensuite dans un pays en difficulté, y tourne un film et revient le projeter à la fin de l'année aux élèves qui ont contribué au projet. Une belle initiative de proximité entre celui qui offre son temps et du matériel, et celui qui reçoit.
Rose, qui a rencontré un beau succès en 2006 avec son titre La Liste, s'implique au quotidien dans ces jolis gestes. Elle a même composé une chanson baptisée comme l'association, et prendra part à une soirée qui aura lieu le samedi 12 Mars 2011, au Tokyo Art Club, à Paris (voir la page Facebook de l'événement ici).
Une future maman qui a du coeur.
L.R