De passage au Bristol, mercredi, à l'occasion de la promotion de Johnny English, le Retour, une parodie de James Bond qui sortira sur les écrans le 19 octobre, l'acteur anglais Rowan Atkinson a fait des confidences un de nos journalistes. S'il enterre son personnage culte Mister Bean, il revient aussi sur son impressionnant accident de voiture.
"Vous savez, je crois que je suis maintenant trop vieux pour reprendre mon rôle dans un troisième film. [Ndlr : Rowan Atkinson a 56 ans]. Ce personnage me colle à la peau. Beaucoup de gens me demandent de continuer. Mais sans doute plus jamais. Je suis passé à tout autre chose, notamment avec Johnny English. Et je ne me vois me lancer dans un nouveau scénario. Mais bon, il ne faut jamais dire, jamais plus, jamais..." Une déclaration qui va traumatiser ses nombreux fans... Il l'avait déjà évoqué au mois de septembre, mais cette fois, il se montre plus ferme.
Revenant sur son accident de voiture, en août dernier, où il a échappé à l'incendie de sa MacLaren, après voir percuté un arbre, Rowan Atkison relève simplement : "C'est ma faute ! J'assume. C'est vrai que j'ai eu beaucoup, mais alors beaucoup de chance. Mais que voulez vous, je suis dingue de ces belles voitures." De fait, il semble totalement remis, mis à part une petite douleur encore à l'épaule droite.
Rowan Atkinson a renfilé le costume de Johnny English pour un nouvel opus plein de rire et de cascades. L'histoire se présente ainsi : Ayant pris quelques années pour vivre retiré dans une région reculée d'Asie, Johnny English, le meilleur agent du MI7, en a profité pour perfectionner ses compétences uniques. Ses supérieurs décident de le rappeler pour déjouer un complot...