Après avoir joué les personnages princiers dans la série américaine Gossip Girl et les sorcières lesbiennes dans Kaboom (2010), Roxane Mesquida est à présent une héroïne vampiresque dans Kiss of the Damned. Un film indépendant que l'actrice défend corps et âme... comme elle l'explique dans le dernier numéro de Grazia.
Eh oui, l'actrice originaire de Marseille continue de se frayer son petit bonhomme de chemin dans la jungle hollywoodienne. Après des apparitions dans la saison 5 de Gossip Girl et son rôle dans la deuxième saison de la série franco-canadienne XIII.2, la brune a bel et bien quitté la France pour vivre à Hollywood dans l'appartement qu'occupait au début de sa carrière le très visionnaire Charlie Chaplin. Mais à défaut d'avoir des grands rôles, la jeune femme de 31 ans s'est spécialisée dans les films underground qui malheureusement n'arrivent pas toujours à faire parler d'eux. Afin de défendre son dernier projet en date, l'ancien mannequin a donc embrassé sur la bouche sa partenaire dans le film, Joséphine de La Baume qui a épouséMark Ronson le 2 septembre 2011, lors de la 69e édition du Festival de Venise il y a un peu plus d'un mois.
Un baiser qu'elle ne regrette pas, bien au contraire. Dans les colonnes du dernier numéro de Grazia, la jeune femme s'exprime sur ce moment sexy : "C'est un premier film indépendant ! Si on n'avait pas fait ça, personne n'en aurait parlé. Il paraît que Robert Redford nous regardait interloqué." Et en effet, Robert Redford et Shia LaBeouf sont restés bouche bée face à ce spectacle un brin provocateur. D'ailleurs, la provoc', Roxane Mesquida aime ça mais "pas gratuitement". La jeune Gossip Girl précise d'ailleurs : "Si j'accepte de jouer des scènes trash, c'est parce que j'aime me mettre au service du metteur en scène. Si je ne veux pas faire un truc, je refuse son film." Voilà qui est dit. La comédienne sera dans la série XIII.2, diffusée sur Canal + à partir du 15 octobre prochain. Elle fera également partie du casting de The Most Fun You Can Have Dying de Kristin Marcon.