Personne ne s'y attendait. Julie et Denis, candidats emblématiques de Pékin Express, se séparent. C'est en 2013 que les téléspectateurs ont découvert le couple, qui participait alors pour la première fois à l'émission de M6 présentée par Stéphane Rotenberg. En 2020, le duo a fait son retour dans l'édition All Stars du programme, ressortant vainqueurs, un chèque de 100 000 euros à la clé. Plus de dix ans après leur première apparition à l'antenne, c'est la rupture.
Certains avaient des doutes depuis plusieurs semaines. Ce qui a mis la puce à l'oreille des internautes, c'est l'absence de Denis dans les récentes publications de Julie. Ils ont posé ensemble pour la dernière fois le 6 octobre dernier, alors que l'aventurière devenue influenceuse partageait des photos prises lors de leur safari en Afrique du Sud. En légende, elle indiquait vouloir y retourner, "avec Dea cette fois". Dea, c'est leur fille de 5 ans, bien connue des fidèles de Pékin Express.
En cette fin novembre, la jeune maman a publié une nouvelle vidéo. Dessus, mère et fille apparaissent en pyjamas assortis, heureuses de décorer leur joli sapin. "On était autant excitée l'une que l'autre. Si vous saviez comme je chéris chaque moment d'amour ensemble : ces moments précieux", écrit-elle en légende. Un instant magique de Noël que mère et fille ne partagent pas avec Denis. Et cela a suscité bien des interrogations. "Il est passé où le papa ?", demande une internaute. Et Julie de s'expliquer alors : "Bonjour ! Et si c'est le plus important de satisfaire votre curiosité, nous sommes séparés !"
Une annonce surprise pour beaucoup. Surtout qu'aux dernières nouvelles, tout sembler aller pour le mieux entre Julie et Denis. En mai dernier, le couple avait donné de ses nouvelles à Télé-Loisirs. "Nous sommes toujours restaurateurs. À l'époque, nous avions deux restaurants, nous en avons vendu un, on n'en a plus qu'un qui est saisonnier. C'est sur la plage, dans notre village, avait déclaré Julie. Notre fille a bien grandi depuis le premier Pékin ! On se nourrit de tout ce que nous a apporté aussi cette aventure, on voyage beaucoup, c'est vrai qu'on l'embarque avec nous dans tous nos voyages." Et d'ajouter avec humour : "Et si les gens se posent la question : oui, on s'engueule toujours autant !" De son côté, Denis avait plaisanté également : "Ça n'a pas changé, c'est même pire !" Une complicité qui ne sera désormais plus.