Quelques semaines après le malheureux Dennis Hopper, qui a été honoré par ses pairs, c'est au tour du brillant comédien néo-zélandais Russell Crowe de se voir étoilé sur le fameux Walk of Fame d'Hollywood Boulevard, à Los Angeles.
En effet, hier, la star oscarisée pour Gladiator affichait une mine très réjouie à l'occasion de l'inauguration de son étoile, la 2 404e à se retrouver sur le fameux trottoir du nord de la Cité des Anges.
Accompagné de sa femme Danielle Spencer et de leurs deux enfants - Charlie et Tennyson -, Russell a également eu l'honneur d'être en compagnie du cinéaste Ron Howard et du producteur Brian Grazer, avec qui il a travaillé sur les films Un homme d'exception, en 2002, et De l'ombre à la lumière, en 2005.
Un hommage mérité pour ce très grand acteur de 46 ans, que l'on a pu voir également au générique de films comme Mort ou vif, L.A. Confidential, Révélations et American Gangster, et que nous retrouverons en ouverture du 63e Festival de Cannes à l'occasion de la présentation en avant-première mondiale de Robin des Bois, de Ridley Scott (voir la bande-annonce ci-dessus).
Adam Ikx