C'est une triste nouvelle que Russell Crowe a relayé sur Twitter ce 30 mars 2021 : l'acteur américain a annoncé la mort de son père, John Crowe, quelques jours après ses 85 ans. C'est avec tendresse que la star lui a rendu hommage sur le réseau social, après avoir passé les derniers mois de sa vie à ses côtés.
"Aujourd'hui, bien que le soleil brille et que les pluies torrentielles se soient calmées, cette date sera à jamais teintée de tristesse. Mon cher vieil homme, mon magnifique papa, le plus doux des hommes, est décédé", Russell Crowe a-t-il écrit sur Twitter mardi. "Je poste ceci parce que je sais qu'il y a des gens partout dans le monde dont il a touché le coeur et chatouillé les côtes avec ses yeux brillants et son côté coquin avec tout le monde, et c'est probablement une méthode aussi efficace que n'importe qu'elle autre pour annoncer la nouvelle."
De façon plus traditionnelle, la star de Gladiator a ajouté : "John Alexander Crowe. 13 mars 1936 - 30 mars 2021. Né à Christchurch, Nouvelle-Zélande. Décédé à Coffs Harbour, Nouvelle-Galles du Sud [Australie, NDLR], sa maison depuis 25 ans. Repose en paix."
Il y a près d'un an, au début de la pandémie de Covid-19, c'est avec son père et sa mère Jocelyn que Russell Crowe avait choisi de se confiner dans la demeure familiale. Sur Instagram, l'acteur de 56 ans avait notamment partagé un joli portrait ensoleillé de John avec une casquette souvenir du tournage du film Un homme d'exception (2001) à l'Université de Princeton. Le cinéma est une affaire de famille chez les Crowe : lorsque Russell Crowe était âgé de 4 ans, sa famille a quitté la Nouvelle-Zélande pour s'installer à Sydney, où John et Jocelyn travaillaient en tant que restaurateurs sur les plateaux de tournage.
En dépit du deuil, un nouveau projet de taille attend Russell Crowe, puisqu'il rejoint en Australie le tournage du prochain film Thor : Love and Thunder, dont la sortie est prévue pour le printemps 2022. L'acteur affiche déjà une étonnante complicité avec son nouveau partenaire Chris Hemsworth sur Instagram. Natalie Portman, Christian Bale et Matt Damon (rien que ça) viennent compléter le casting de ce nouveau film Marvel très attendu.