C'est une véritable déferlante de spectateurs français dans la forêt de Sherwood qu'est en train de vivre notre box-office national !
En effet, le Robin des Bois de Ridley Scott (voir la bande-annonce ci-dessus), qui a fait l'ouverture du 63e Festival de Cannes, et avec à son casting Russell Crowe, Cate Blanchett, Léa Seydoux, William Hurt et Mark Strong, caracole en tête du box-office français depuis sa sortie il y a deux semaines. Ces derniers jours, ce film d'action a réalisé 440 000 entrées, et affiche déjà 1 630 000 entrées en France. Quand on sait que ce Robin des Bois new look a également réussi un très bon démarrage aux Etats-Unis avec près de 70 millions de dollars de recettes en une semaine, on peut se dire que le Prince des Voleurs a encore de beaux jours devant lui.
Juste derrière, nous retrouvons le film musical Street Dance 3D, qui affiche 210 000 entrées lors de sa première semaine d'exploitation dans l'Hexagone, Le plan B avec Jennifer Lopez frôle la barre des 200 000 entrées, alors que Camping 2 ajoute 150 000 tickets à son score (ce qui le place à 3 620 000 entrées !), tout comme Iron Man 2 (dont les chiffres atteignent aujourd'hui 2 400 000 entrées).
Un box-office en pleine forme donc, comme le prouvent les chiffres surréalistes d'Alice au Pays des Merveilles, qui fait dorénavant partie du cercle très fermé des six films à avoir franchi le milliard de dollars de recettes dans le monde.
A.I.