Alors que Tim Burton et Johnny Depp étaient récemment à Cannes - le premier en tant que président du jury et le second comme star présente lors des festivités sur la Croisette -, le célèbre et prolifique duo du cinéma américain ne devrait pas trop ressentir le cafard post-Cannes.
En effet, leur dernière collaboration - Alice au Pays des Merveilles (voir la bande-annonce ci-dessus) - vient de passer la barre du milliard de recettes à travers le monde (335 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et 670 millions de dollars de recettes dans le reste du monde, dont 4,5 millions d'entrées en France).
Un exploit à souligner, puisque seulement six films ont réussi à franchir cette barre mythique dans toute l'histoire du cinéma : Avatar, Titanic, Le Seigneur des Anneaux - Le retour du roi, Pirates des Caraïbes 2 - Le secret du coffre maudit et The Dark Knight.
Une réussite exceptionnelle pour le duo d'amis et d'artistes à qui l'on doit aussi Edward aux mains d'argent, Ed Wood, Sleepy Hollow, Charlie et la Chocolaterie, Les noces funèbres et Sweeney Todd.
Pour les fans inconditionnels de cette adaptation en 3D de l'oeuvre de Lewis Carroll, sachez que le DVD sera disponible en France dès le 24 juillet !
Adam Ikx