Des super héros, une super moto, des super vacances... c'est le casting ciné de la semaine !
Publié le 21 avril 2010 à 13:55
Par Mathieu L.
Des images de Kick-Ass, en salles le 21 avril 2010. Des images de Kick-Ass, en salles le 21 avril 2010.
Des images de Mammuth, en salles le 21 avril 2010.
Des images de Camping 2, en salles le 21 avril 2010.
La bande-annonce de Kick-Ass, en salles le 21 avril 2010.
La bande-annonce de Mammuth, en salles le 21 avril 2010.
La bande-annonce de Camping 2, en salles le 21 avril 2010.
Des images de Kick-Ass, en salles le 21 avril 2010.
Des images de Mammuth, en salles le 21 avril 2010.
Des images de Camping 2, en salles le 21 avril 2010.
Des images de Kick-Ass, en salles le 21 avril 2010.
Des images de Mammuth, en salles le 21 avril 2010.
Des images de Camping 2, en salles le 21 avril 2010.
Des images de Kick-Ass, en salles le 21 avril 2010.
Des images de Camping 2, en salles le 21 avril 2010.
La suite après la publicité

La semaine dernière, c'est Louise Bourgoin en Adèle Blanc-Sec qui a séduit le plus grand nombre de spectateurs, mais comment ne pas être sous son charme ? Que nous réserveront les sorties d'aujourd'hui ? C'est ce que nous saurons très prochainement, mais en attendant, nous avons choisi de mettre en lumière trois films sur la quinzaine à sortir ce mercredi 21 avril 2010 : le retour de Patrick Chirac, le retour de Gérard Depardieu au sommet, et les débuts d'un nouveau super héros violemment délirant.

"Camping 2" - de Fabien Onteniente - avec Franck Dubosc, Mathilde Seigner, Antoine Duléry, Richard Anconina et Claude Brasseur.

Arcachon. Mois d'août. Jean-Pierre Savelli, employé aux Mutuelles d'Assurances de Clermont-Ferrand, apprend que Valérie, sa fiancée, veut faire un break. Pour se ressourcer et retrouver calme et sérénité, il décide de changer de destination de vacances... Il atterrit au Camping des Flots Bleus et tombe sur Patrick Chirac et sa bande de campeurs irréductibles. Les vacances peuvent commencer ! Apéro !

Après l'immense succès du premier opus, Fabien Onteniente, grand spécialiste de la comédie franchouillarde à qui l'on doit notamment Jet-Set, 3 Zéros ou Disco, nous revient aujourd'hui avec les secondes aventures de Patrick Chirac et sa bande. Rien de bien nouveau à observer au camping des Flots Bleus, si ce n'est que Gérard Lanvin s'est transformé en Richard Anconina. Sinon, toute la joyeuse bande est au grand complet pour le plus grand plaisir des spectateurs qui avaient fait un triomphe au premier, il y a trois ans, en étant 5 millions à se déplacer en salles.

"Mammuth" - de Benoît Delépine et Gustave Kervern - avec Gérard Depardieu, Isabelle Adjani, Anna Mouglalis et Yolande Moreau.

Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une " Mammut " qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...

Une vraie petite merveille ! Les deux réalisateurs, auteurs et comédiens, transfuges de l'excellent Groland, nous offrent un véritable bijou de comédie nostalgique, après nous avoir déjà montré toute l'étendue de leur talent singulier avec des oeuvres comme Aaltra, Avida ou Louise Michel. Le formidable casting avec en tête un Gérard Depardieu que l'on n'avait pas vu aussi bon depuis vingt ans et une Isabelle Adjani tout en décalage, accentue la réussite de ce Mammuth, qui peut se voir aujourd'hui comme l'anti-Camping.

"Kick Ass" - de Matthew Vaughn - avec Aaron Johnson, Nicolas Cage, Chloe Moretz, Christopher Mintz-Plasse et Mark Strong.

Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

En attendant de retrouver prochainement le jeune Aaron Johnson dans la peau de John Lennon, le comédien britannique enfile le costume de ce succulent Kick-Ass. Pour sa nouvelle réalisation, Matthew Vaughn (producteur des premiers films de Guy Ritchie) adapte le comic de Mark Millar et nous offre un film-ovni brillant et fascinant, fun et jouissif, croisement entre SuperGrave, Kill Bill et Scarface. Une réussite totale sous forme de grosse claque, surprenant de la première à la dernière image, d'une violence extrême désamorcée à chaque instant par un humour potache, qui, en plus de tout ça, réalise l'exploit de faire naître sous nos yeux une star en devenir : Chloe Moretz, 12 ans. Une évidence : le film de la semaine !

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer de doux et jouissifs moments dans vos salles obscures.

Et n'oubliez pas : Viva el Cinema !

Mathieu Lecerf (aka Adam Ikx)

À propos de
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu : Une nouvelle expertise judidiaire pour les images de "Complément d'enquête" qui seraient manipulées
19 octobre 2024 à 22:22
Tous les articles
Mots clés
People UK People USA People France People International Cinéma Casting Photo Vidéos Bande annonce
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils play_circle
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils
26 septembre 2024
Aya Nakamura en "caleçon" : des internautes ulcérés contre le look de la star pour la soirée de Beyoncé
Aya Nakamura en "caleçon" : des internautes ulcérés contre le look de la star pour la soirée de Beyoncé
25 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news