Ryan Phillippe s'inspirerait-il de la vie sentimentale de George Clooney ? C'est en tout cas le rapprochement qu'a fait avec humour Howard Stern, recevant l'acteur américain de 40 ans dans son émission de radio. La star de The Secrets and Lies a accepté d'évoquer sur les ondes de Sirius XM sa vie personnelle, ses projets d'avenir et surtout son amour pour Paulina Slagter, une belle jeune femme avec un cerveau bien fait, spécialiste du droit comme la belle Amal Alamuddin.
"Elle est incroyable. A chaque fois que les gens la rencontrent, ils se permettent de la juger parce qu'elle aurait pu être mannequin, mais au lieu de cela elle est bientôt diplômée en droit de l'université de Stanford, s'est vanté l'ex-mari de Reese Witherspoon. Quand on vieillit, il y a des choses qui deviennent plus importantes que d'autres. Je suis véritablement impliqué sur la question des droits civiques et savoir que je sors avec une femme qui peut justement avoir un impact dans ce domaine, c'est une chose magnifique."
Pas peu fier de sa chérie, l'acteur américain, dont on ignorait jusqu'à présent la passion pour le droit et la justice, s'est gentiment fait vanner par Howard Stern. "Il la joue comme Clooney !", a-t-il plaisanté en faisant référence au mariage de l'acteur avec la belle avocate. Un destin qui fait d'ailleurs rêver Ryan Phillippe, lequel se verrait bien épouser lui aussi sa compagne. "C'est du sérieux, je ne suis pas contre l'idée de me remarier un jour", a ainsi fait savoir celui qui est déjà papa de deux enfants, Deacon (11 ans) et Ava (15 ans).
"Depuis que je suis papa, j'adore le monde du cinéma et son business, mais cela ne représente pas tout pour moi, c'est ce qui me retient un peu parfois", a-t-il avoué avant d'évoquer un rendez-vous d'affaires avec les producteurs de Marvel pour discuter d'un rôle éventuel dans une prochaine série pour Netflix. Une nouvelle qui a eu vite fait d'enthousiasmer les fans de l'acteur - mais il a pris soin de préciser que cela n'en était encore qu'au stade du projet.
Coline Chavaroche