Alors que Reese Witherspoon fêtait son 39e anniversaire dimanche dernier, son ex-mari, Ryan Phillippe, s'est livré à coeur ouvert sur son divorce avec l'actrice américaine. "Je pense que le problème principal, c'était l'âge. Nous nous sommes mis ensemble alors que nous étions trop jeunes, a-t-il expliqué sur le plateau de Larry King. Je crois que cela peut créer des problèmes pour deux personnes qui travaillent dans ce milieu parce que ça fait forcément beaucoup de bruit et tout ce qui va avec."
L'acteur américain de 40 ans a rencontré la star de Wild alors qu'elle fêtait ses 21 ans. Après neuf ans de vie commune et deux enfants Ava (15 ans) et Deacon (11 ans), Ryan Phillippe et Reese Witherspoon annoncent leur séparation et divorcent dans la foulée en 2008. Malgré leur rupture, ils sont parvenus à rester en bons termes pour le bien-être de leurs enfants et chacun d'eux a refait sa vie de son côté. Ryan Phillippe fréquente depuis quatre ans Paulina Slagter, une célèbre avocate spécialisée dans le droit civil, tandis que Reese Witherspoon est mariée à Jim Toth avec qui elle a d'ailleurs eu un petit garçon, Tennessee (2 ans).
C'est d'ailleurs en compagnie de son mari que la jolie blonde a fêté son anniversaire le week-end dernier. "Merci à tous pour vos adorables et gentils messages d'anniversaire (et oui il y a un groupe mexicain derrière moi)", a-t-elle posté sur son compte Instagram, ajoutant une photo d'elle sur le point de souffler ses nombreuses bougies.
Visiblement sur un petit nuage, Reese Witherspoon a reçu des voeux d'anniversaire de la part de nombreuses personnalités sur les réseaux sociaux. La présentatrice télé Ellen DeGeneres ainsi que sa partenaire dans le film Hot Pursuit, Sofia Vergara, n'ont pas manqué de lui adresser un message. De même que le magazine Vogue pour qui l'actrice américaine a réalisé pas moins de cinq couvertures et qui a choisi de mettre à l'honneur une sublime photo réalisée par Mario Testino la montrant dans une somptueuse robe rouge.
Coline Chavaroche