L'étrange carrière de Ryan Phillippe semblait au point mort. Lancé par Souviens-toi l'été dernier (1997) et Sexe Intentions (1999) avec sa future ex-femme Reese Witherspoon, puis abonné aux rôles et films mineurs, l'acteur semblait perdu dans les limbes du système hollywoodien. C'était sans compter sur son premier film en tant que réalisateur, scénariste et producteur, dans lequel il tiendra le rôle principal.
Shreveport racontera l'histoire d'une star has-been partie tourner un petit film sans intérêt en Louisiane. Mais les choses tournent mal lorsqu'il est kidnappé, séquestré et torturé. Très peu de détails sur la teneur en hémoglobine du film présenté comme un thriller, mais le studio Twisted Pictures (Saw) étant aux manettes, Shreveport pourrait bien comporter quelques scènes marquantes.
Incapable de calibrer sa carrière, Ryan Phillippe était passé sous les radars au fil des années, malgré ses rôles dans Gosford Park (2001) de Robert Altman, le film oscarisé Collision (2004) de Paul Haggis et Mémoires de nos pères (2006) de Clint Eastwood. Il y a quelques mois, il abandonnait au dernier moment le rôle principal de la série policière Golden Boy, après avoir assuré un rôle majeur dans l'ultime saison de Damages avec Glenn Close. Cette volonté de ne pas être enchaîné au petit écran s'explique maintenant par l'annonce de Shreveport, dont le tournage est prévu cet été en Louisiane.