L'heure du verdict a sonné. Après cinq saisons de manipulations, trahisons, révélations et autres turpitudes de l'espèce humaine, la série Damages prépare sa conclusion épique, centrée sur l'affrontement entre Patty Hewes (Glenn Close) et Ellen Parsons (Rose Byrne).
La première bande-annonce de cette ultime saison annonce la couleur avec la mort présumée d'Ellen, échouée sur le bitume d'une allée, une dizaine de mètres en dessous du toit d'un immeuble. Une scène saisissante qui annonce une conclusion électrique, visiblement articulée autour de ce meurtre - reste à savoir qui a poussé l'avocate, et si elle est vraiment morte.
Cette cinquième saison s'intéressera à un informaticien habile (Ryan Phillippe) qui recense les fautes des gouvernements et des grandes sociétés via un site Internet - toute ressemblance avec WikiLeaks n'est pas fortuite. Lorsqu'une employée de banque (Jenna Elfman) décide de révéler les coulisses de son entreprise au hacker, un procès se prépare, obligeant Patty et Ellen à s'affronter. Déterminée à vaincre son mentor, Ellen se paie les services de Kate Franklin (Janet McTeer), une vieille connaissance de Patty qui connaît ses méthodes implacables.
Créée en 2007, Damages a redynamisé la série d'avocats avec une approche léchée et moderne, construite autour d'une narration en deux mouvements. Annulée en 2010 par la chaîne FX, elle a été rachetée par DirectTV pour deux saisons supplémentaires, plus courtes et torturées.
La cinquième saison de Damages sera diffusée dès le 11 juillet, quelques jours avant le lancement de l'ultime saison de Breaking Bad. Sale temps pour les séries cultes.