Super-héros à l'écran en Deadpool, Ryan Reynolds l'est aussi à la ville. Dans un post Instagram, l'acteur canadien et chéri de Blake Lively explique qu'il a récemment sauvé la vie de son neveu.
Le comédien, père de deux enfants (James, 2 ans, et Ines, 9 mois), dit avoir appris grâce à la Croix-Rouge à faire une CPR (Cardio-pulmonary resuscitation, une réanimation cardio-pulmonaire). "Et putain de merde, j'ai sauvé la vie de mon neveu parce que je savais ce qu'il fallait faire", révèle la star qui n'a pas hésité, après avoir évité ce drame, à faire "une remise à niveau" – d'où la photo qui accompagne son récit sur Instagram.
On peut ainsi voir l'interprète de Deadpool – dont le deuxième opus est prévu pour fin mai 2018 – poser aux côtés d'un moniteur de la Croix-Rouge, un mannequin dans les bras. "Cela ne m'a pris quelques heures et c'était même amusant en fait. Merci Dan de Viva First Aid pour la leçon. Et merci à ces deux poupées pas vivantes mais bien utiles, dont les orbites vides vont me hanter jusqu'à la fin des temps", s'amuse Reynolds.
Une manière pour l'acteur de 40 ans de sensibiliser ses fans et les inciter à faire de même en apprenant les gestes de premiers secours. Blake Lively a également montré l'exemple, puisqu'elle a aussi promu ces cours auxquels elle a assisté en s'adressant à "tous les mamans et papas ici présents". L'ex-star de Gossip Girl et son mari participaient à des ateliers consacrés aux bébés et enfants en bas âge.