Fin décembre, Ryan Reynolds devenait papa d'une petite James, fruit de son idylle avec la divine Blake Lively. L'acteur endossait alors le costume de ce qui correspond au plus beau rôle d'une vie. À 38 ans, le Canadien a de nouvelles responsabilités. Pas de quoi bousculer l'intéressé qui adapte sa manière d'être à son nouveau statut.
Il y a deux semaines, sa compagne postait une photo à l'occasion de la Fête des pères. Le cliché montrait Ryan Reynolds portant sa fille avec un porte-bébé sur le torse. Sauf que la position de la petite James a posé soucis à bon nombre d'observateurs qui ont taclé l'acteur et sa chérie de ne pas prendre soin de leur bébé. "Lisez vos manuels de produits pour bébé avec autant de minuties que lorsque vous lisez vos scénarios", lançait même un internaute. On imagine qu'après ce bad-buzz, Ryan Reynolds, comme son amoureuse, ne publiera pas de sitôt une photo de sa fille.
À ce sujet, le comédien s'est expliqué de la rareté, pour ne pas dire absence, de photos ou messages via le réseau social. À l'heure où il est à la mode pour les stars hollywoodiennes de partager leur quotidien à coups de clichés intimes avec les enfants aux premières loges, Ryan Reynolds a pris le contre-pied et préfère se cacher. "Quand je suis dans des moments privilégiés avec ma fille, je la regarde et lui dit, 'tu es la créature la plus incroyable qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie", expliquait la star bientôt à l'affiche de Deadpool dans un entretien accordé au HuffPost Live lundi 6 juillet. Mais cela reste privé. "C'est un peu gênant de le faire [tweeter à propos de son enfant] publiquement, donc je prends l'autre chemin et j'écris des blagues stupides sur comment ma fille est mauvaise en dessin."
Pourtant Ryan Reynolds a bien conscience que le téléphone est omniprésent dans la vie de tous les jours. "J'essaye de ne pas l'avoir à côté de moi quand je suis avec elle", explique l'acteur qui essaye de mettre tout son temps à profit pour savourer chaque moment avec James.