Après avoir passé sept belles années sur LCI, Julie Hammett a rejoint BFMTV en septembre 2023. Elle a remplacé Aurélie Casse à la présentation des émissions 90 minutes et Ligne Rouge. Et en septembre de la même l'année, elle a co-présenté Le 20h de Ruquier avec Laurent Ruquier. Mais à la suite du départ de ce dernier, c'est seule qu'elle a poursuivi l'aventure sur la chaîne avec Julie jusqu'à minuit, de 22h à minuit. Une tranche horaire qui ne lui facilite pas la tâche comme elle l'avait confié à l'occasion d'une interview pour TV Mag, en janvier dernier.
Au début de l'interview, Julie Hammet a rappelé que son programme était une émission d'actualité. "Mais la différence avec les autres tranches peut-être c'est que ce n'est pas qu'une tranche d'infos. C'est en parler avec une bande. C'est en ça que l'émission se différencie aussi des autres. C'est le côté : 'On est en fin de journée, il est 22 heures, on a envie de se faire un petit shot d'actu après le film du soir. Mais on veut aussi se poser, regarder l'actu de façon détendue. C'est pour ça que cette bande est essentielle", a-t-elle décrit son émission.
La bonne ambiance est donc au rendez-vous et c'est tant mieux, car la journaliste a avoué que ses horaires de travail n'étaient pas toujours simples à gérer : "Ma vie c'est un peu le bordel ! Je me couche super tard, en général pas avant 3 heures ou 3h30 du matin. Après l'émission, je fais un debrief, puis je prends un taxi et je rentre chez moi. Mais je ne me couche pas tout de suite car j'ai besoin d'un sas de décompression. Je suis complètement décalée mais heureusement que j'ai mes week-ends... Et puis comme j'adore mon job, j'adapte ma vie !"
L'an prochain, Julie Hammett devra probablement revoir une fois de plus son organisation. La raison ? Elle est actuellement enceinte et devrait accueillir son bébé d'ici peu. A l'issue de son émission du 26 septembre, elle a en effet annoncé qu'elle partait en congé maternité : "Je voulais juste vous dire que je pars en congé maternité. C'est Perrine Storme qui prend la relève. Je remercie toute l'équipe (...). Merci à vous de me supporter tous les soirs. On se retrouve en février. Merci à vous."