Sabine Paturel, le Petit Bouchon qui faisait des Bêtises dans les années 80, est en train d'assurer un merveilleux come-back : la chanteuse (et comédienne) est actuellement sur les planches dans une pièce comique intitulée J'ai deux mots à vous dire (au théâtre Rive gauche, à Paris).
Mais ce n'est pas la seule bonne nouvelle de l'artiste ! La sympathique quadragénaire (45 ans) avoue dans Ici Paris... qu'elle vient de se marier !
Après 15 ans de vie commune avec un journaliste prénommé Christian, elle a enfin sauté le pas ! Pourquoi ne pas s'être mariée plus tôt ? Pour ne pas traumatiser le fils de son époux, déjà perturbé par le précédant divorce de son père. Les amoureux ont donc préféré attendre que le jeune homme (22 ans) construise sa vie et quitte le nid familial.
L'artiste (elle est aussi peintre) raconte son mariage : "Ce que j'ai été heureuse de me marier ! Pour la première fois de ma vie, je me suis sentie normale, ça fait une drôle d'impression. [...] On est arrivés tous les deux en jeans à la mairie. [...] On a fait ça en toute discrétion, avec nos quatre témoins. C'était un conte de fées, mais dans la tête. Le mariage, ça m'a rendue heureuse, mais c'est vraiment psychologique. C'est très symbolique, en fait. Je suis très amoureuse et j'aime l'idée qu'on s'appartienne un peu plus."
Et les enfants ? Pas prévus au programme : "Je suis beaucoup trop passionnée par mon métier pour faire des enfant. Et puis je n'en ai jamais eu envie. [Mais grâce au fils de mon mari], j'ai vécu une expérience merveilleuse, parce que j'ai réalisé ce que c'était d'aimer un enfant. Avec lui, ça a été une vraie rencontre. J'étais même prête à lâcher le métier pour lui, pour l'élever. Heureusement, son père m'a raisonnée".
Come-back artistique et mariage : une très bonne année pour Sabine Paturel ! Seul son père, décédé en 2004, manque au tableau pour qu'il soit parfait....