Vendredi 18 juillet, TF1 diffusait le grand prime de lancement de Secret Story 8 à 20h50 devant plus de 3 millions de téléspectateurs. A l'occasion de ce retour très attendu de la télé-réalité d'enfermement estivale de la Une, Sabrina Perquis (Secret Story 5) s'est confiée à nos confrères de Téléstar.fr et est revenue sur son après-Secret Story, son amour pour la comédie - tout comme Daniela Martins ! - et sur son rapport à la télé-réalité.
Concernant sa vie professionnelle, la jeune femme touchée par la mucoviscidose qui avait pour secret de "vivre avec les poumons d'un autre" a confié avec l'enthousiasme qui la caractérise : "Comme tout le monde, j'ai surfé sur les bookings en boîte de nuit car c'est de l'argent facile mais je me suis vite lassée (...) J'ai joué pendant trois mois dans une pièce, Le rôle de ma vie, au théâtre Clavel à Paris, car au départ je suis comédienne. Mais j'ai fait une rechute et j'ai dû arrêter fin 2013. C'était un épisode médical compliqué, mais ça va beaucoup mieux".
Une chose est sûre, Sabrina ne souhaite plus faire figurer son nom au générique d'une émission de télé-réalité et vit aujourdhui principalement de ses activités artistiques. "J'ai toujours des aides en tant que malade et je fais de l'événementiel. J'anime des concerts, des concours de Miss... En revanche, j'ai refusé toutes les télé-réalités qu'on m'a proposées depuis Secret Story, notamment Les princes de l'amour sur W9 et L'île des vérités sur NRJ 12", a-t-elle expliqué avant de concéder : "J'irai peut-être sur un prime de la nouvelle saison, mais je n'ai pas été invitée à entrer avec des anciens dans la maison. On se souvient de moi mais je n'ai pas fait le buzz (...) Je ne pouvais pas me permettre de faire n'importe quoi en étant maman et en représentant les gens qui se battent contre la mucoviscidose."
Découvrez son court-métrage Leçon d'amour dès à présent dans notre player vidéo !