Vendredi 18 juillet avait lieu le grand lancement de Secret Story 8 sur TF1 à 20h50 devant plus de 3 millions de téléspectateurs. A l'occasion du grand retour de la télé-réalité d'enfermement estivale de la Une, Daniela Martins (Secret Story 3) s'est confiée à nos confrères de Téléstar.fr et est revenue sur son après-Secret Story, sa reconversion réussie dans le théâtre et sur sa participation aux Anges de la télé-réalité sur NRJ 12.
Concernant sa reconversion sur les planches et son actualité artistique riche, la jeune femme a confié avec enthousiasme : "J'ai présenté mon premier one-woman show en janvier dernier. Je remonte sur scène en septembre, le mardi, avec un nouveau show qui devrait s'intituler Sens dessus dessous. (...) Les autres jours, je jouerai au théâtre Brady dans Quel bordel ! et dans Conversation avec ma libido au théâtre des Blancs-Manteaux. Il va me falloir des vitamines !"
Une chose est sûre, Daniela Martins ne souhaite plus faire figurer son nom au générique d'une émission de télé-réalité. "J'ai encore cette étiquette alors que je ne surfe plus sur cette image depuis trois ans. (...) On m'a proposé de revenir en guest dans Secret Story l'an passé déjà, mais ils ont bien compris que c'était mort. Je ne peux plus être la fille qui fait des scandales, je suis en couple depuis trois ans", a-t-elle indiqué avant d'ajouter quant à sa participation aux Anges de la télé-réalité 2 : "Je regrette d'avoir fait les Anges. Ils vendent du rêve, mais il n'y a rien au bout. C'est du vent professionnellement. Jonathan (son ex à l'époque de Secret Story, ndlr) devait décrocher un rôle et ça ne s'est pas fait. Il l'a mal vécu."