Sabrina (Secret Story) privée des marches à Cannes : 'Ma santé m'a rattrapée'
Publié le 26 mai 2015 à 19:08
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Sabrina Perquis heureuse au 68e Festival de Cannes en mai 2015. Sabrina Perquis heureuse au 68e Festival de Cannes en mai 2015.© Instagram / sabrinaperquis
Sabrina (Secret Story) heureuse au 68e Festival de Cannes en mai 2015.
Sabrina Perquis au 68e Festival de Cannes en mai 2015.
Sabrina (Secret Story) au 68e Festival de Cannes en mai 2015.
Sabrina fait un selfie. Février 2015.
Sabrina Perquis joue dans son propre court métrage, Leçon de pouvoir.
Sabrina n'a pas changé depuis Secret Story 5. Photo réalisée en février 2015.
Sabrina Perquis rayonnante en février 2015.
Sabrina Perquis joue dans son propre court métrage, Leçon de pouvoir.
La suite après la publicité

En se rendant à Cannes où son film court intitulé Leçon de pouvoir était accrédité, Sabrina qui avait marqué la saison 5 de Secret Story (TF1) avec son secret "Je vis avec les poumons d'un autre", devait gravir les marches du Palais des festivals. Mais malheureusement, sa maladie a pris le dessus. La jolie blonde a expliqué en détail les circonstances de cet imprévu.

L'ex-candidate de télé-réalité atteinte de la muco­vis­ci­dose, devenue réalisatrice, a posté un long message sur son compte Facebook, révélant les raisons de son absence lors de la montée des marches du Festival de Cannes le 23 mai dernier. "Vous le savez, la greffe prolonge la vie, la sauve parfois mais ne guérit en aucun cas la maladie, a-t-elle commencé par expliquer. Mes poumons sont pour moi un trésor que je me dois de protéger. C'est ma priorité plus que tout le reste, raison pour laquelle il m'arrive d'avancer moins vite que je ne le souhaiterais sur mes projets. (...) Ces épisodes dont je parle peu, il m'en est arrivé un peu avant mon départ pour Cannes. En effet, j'ai dû faire face à une méchante infection pulmonaire qui m'a pris toute mon énergie. Grâce à mon médecin qui a tout fait pour que je puisse partir réaliser mon rêve, j'ai pris la route pour le Sud jeudi comme prévu."

Partie dans des conditions difficiles afin de participer au célèbre Festival international du film, Sabrina Perquis a malheureusement dû renoncer à fouler le tapis rouge : "Concernant la fameuse montée des marches, ma santé m'a rattrapée et je ne les ai finalement pas gravies, a-t-elle poursuivi. (...) Ce jour-là, peut-être à cause de la pression et du rythme, je n'étais pas en forme, la fatigue avait repris le dessus. (...) La vie m'a fait un petit rappel à l'ordre et quand ce n'est pas le bon moment, il faut savoir l'accepter."

Cher tous, Je me livre aujourd’hui comme je le fais très rarement. Je n’ai pas l’habitude de m’exposer mais aujourd’...

Posted by Sabrina Perquis on lundi 25 mai 2015

Restant positive et volontaire, Sabrina ne regrette rien de son périple cannois et précise même vouloir prendre sa revanche en revenant l'année prochaine au Festival. Et on le lui souhaite !

Mots clés
People France Télé Émission télé Télé réalité Secret Story Festival de Cannes Photo Maladie
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news