Décédé il y a 18 ans jour pour jour d'un cancer du côlon, Sacha Distel a marqué de son empreinte le monde de la musique. Mais il a également, de par sa prestance, fait chavirer le coeur de beaucoup de femmes, en particulier celui de Francine Bréaud avec qui il s'est marié en 1961 avant de devenir papa de deux enfants : Julien et Laurent.
Ce dernier avait pris la parole en septembre 2020 dans les colonnes de Gala, afin de s'exprimer sur son père mais surtout pour rétablir la vérité entre les rumeurs, les vraies histoires d'amour de l'artiste, avant qu'il ne tombe amoureux de Francine. "J'ai fait enlever de sa fiche Wikipédia le nom d'Audrey Hepburn. Je n'ai, en effet, jamais eu connaissance de cette histoire...", avait-il notamment confié, alors que l'actrice hollywoodienne était souvent associée au musicien.
En revanche, Sacha Distel, victime d'un accident en 1985 avec Chantal Nobel, a bel et bien partagé sa vie avec la chanteuse Juliette Gréco, rencontrée à l'Olympia, lors d'un gala consacré à l'interprète de Sous le ciel de Paris. Ils ont d'ailleurs collaboré ensemble en chanson.
Son histoire avec Brigitte Bardot est également véridique. Il a, là aussi, partagé la scène avec elle. Ils ont notamment fait un carton avec leur titre : Tu es le soleil de ma vie. Les deux tourtereaux s'étaient rencontrés sur le tournage du film Et Dieu... créa la femme, dont le chanteur supervisait la bande son.
Les actrices Jeanne Moreau et Annette Stroyberg ont également succombé au charme du chanteur. Mais ce dernier a finalement trouvé chaussure à son pied avec Francine Bréaud. Cette dernière n'aura pas été refroidie par les multiples aventures amoureuses de son mari. Elle l'aura accompagné jusqu'à son dernier souffle. Elle se sera même montrée fidèle envers lui après sa mort car elle révélait, dans une interview accordée à France Dimanche en 2014, n'avoir trouvé "aucun autre homme qui me plaît", en précisant que "certains ont essayé", en vain !