La Fashion Week parisienne bat son plein à Paris.
Et aujourd'hui, 26 septembre, la journée mode a débuté par le défilé Balenciaga, qui se tenait à l'Observatoire de Paris, dans le 14e arrondissement. Et les habitués de la maison n'ont pas manqué l'occasion de venir applaudir le travail d'Alexander Wang, le nouveau directeur artistique de la marque. À commencer par l'un des couples incontournables de la Fashion Week : Salma Hayek et son époux François-Henri Pinault. Le duo est arrivé main dans la main et a longuement posé avant de rejoindre les sièges du premier rang. Salma, moulée dans une robe à imprimés, portait les it-lunettes de la maison, tout comme la chanteuse britannique M.I.A., décidément trop rare dans les défilés parisiens.
Autre personnalité présente, la belle Alexandra Golovanoff. La madame mode de Paris Première, qui affichait un look masculin à tomber, a pu croiser Anna Wintour ou encore Anna dello Russo. Maryvonne Pinault et Carine Roitfeld ont fermé la marche de cet événement. L'ancienne rédactrice en chef du Vogue Paris a fait grande impression, comme à son habitude, en arrivant dans l'un de ces looks parfaits dont elle a le secret.
Grande absente du défilé, l'actrice Kristen Stewart, ambassadrice de la maison du temps de Nicolas Ghesquière, et dont le contrat est peut-être arrivé à son terme.
À suivre aujourd'hui, les défilés Carven, Balmain ou encore Lanvin.