Est-il encore possible à notre époque de garder un secret jusqu'au moment où l'on décide de le dévoiler ? Visiblement non ! Alors que la Toile affirmait depuis des mois que le chanteur anglais Sam Smith faisait la course en tête pour chanter le titre phare du prochain volet de James Bond intitulé Spectre, l'annonce est enfin tombée. Il faut dire que l'artiste avait fini par vendre la mèche, quelques heures seulement avant l'officialisation.
C'est sur son compte Twitter, suivi par 3,5 millions de followers, que Sam Smith a fait part de la bonne nouvelle, ce mardi 8 septembre 2015. "C'est un des temps forts de ma carrière. Je suis honoré de finalement annoncer que je chanterai le prochain thème musical de James Bond. Je suis ravi de faire partie de cet héritage britannique emblématique et de me joindre à une lignée incroyable comprenant certaines de mes plus grandes sources d'inspiration. J'espère que vous apprécierez tous la chanson autant que j'aimé la faire", a-t-il écrit.
Le chanteur avait déjà teasé l'annonce la veille en postant sur son compte une photo d'une bague avec le symbole d'une pieuvre, lequel figure déjà sur l'affiche du film.
Sam Smith, 23 ans, a même dévoilé la pochette du single intitulé Writing's On The Wall. Un titre d'ores et déjà disponible en précommande sous format CD, Vinyl ou numérique. C'est un énorme cadeau fait au chanteur, accusé l'année dernière de plagiat pour son hit mondial Stay with Me et qui a récemment eu d'importants problèmes aux cordes vocales le contraignant à garder le silence plusieurs semaines et à reporter des concerts.
Spectre, avec Daniel Craig, Monica Bellucci et Léa Seydoux, est attendu sur les écrans le 11 novembre 2015.
Thomas Montet