Opéré des cordes vocales au mois de mai, en raison d'une légère hémorragie qui aurait pu lui être fatale sur du long terme, le chanteur anglais Sam Smith peut enfin reparler et, surtout, chanter ! Après trois semaines de silence, l'artiste se réjouit de remonter sur scène et vient d'annoncer qu'il reprogramme les dates australiennes de sa tournée mondiale, qu'il avait été contraint d'annuler.
Le 3 juin 2015, c'est sur son compte Instagram (dont il est complètement accro comme en témoigne le récit de sa fulgurante perte de poids) que Sam Smith a fait part de sa guérison, lui avait qui avait consulté un spécialiste à Los Angeles avant de rentrer se reposer chez lui à Londres. "Complètement chamboulé. Merci tellement Docteur Zeitels pour tout ce que vous avez fait. Vous m'avez vraiment sauvé ces derniers mois. Quel homme incroyable. Vous ne savez vraiment vraiment vraiment pas ce que vous possédez avant de le perdre. Je suis retombé amoureux de la musique durant le mois écoulé et, plus que jamais, je me sens béni d'être capable de chanter et faire ce que j'aime chaque jour xx", a-t-il écrit, en posant en compagnie de son médecin.
Le chanteur de 22 ans, qui a cartonné avec le single Stay With Me (issu de l'album In the Lonely Hour, écoulé à 3,5 millions d'exemplaires) subit encore quelques traitements vocaux mais peut envisager son retour sur scène. De quoi rendre fous de joie ses fans australiens puisqu'il a d'ores et déjà annoncé qu'il reviendrait à leur rencontre. "Australie. Après toutes les mauvaises, place aux bonnes nouvelles !! Non seulement je reviens pour effacer les concerts annulés mais je vais jouer dans des putains de stades !!!! Tellement excité de chanter pour vous et de personnellement m'excuser pour ma gorge sanglante xxxx", a-t-il précisé. Le chanteur avait aussi annulé des dates en Asie et à Paris, qui devraient en toute logique être reprogrammées.
Thomas Montet