Régulièrement, les personnalités publiques sont attaquées sur les réseaux sociaux. Si certaines comme Karine Le Marchand préfèrent quitter Twitter pour ne plus être inondées de commentaires négatifs, d'autres comme Samuel Étienne préfèrent en rire.
L'animateur de Questions pour un champion a en effet été visé par un commentaire désobligeant : "Jean-Pierre Pernault, Pujadas, Samuel Étienne, etc. et les présentatrices. Ils sont la plupart vieux et pas beaux, alors que les femmes, il faut qu'elles fassent jeunes et belles." Et il a préféré en rire. Aussi a-t-il répondu : "Et bim ! Quand ta fin de semaine commence sur les chapeaux de roue ! Merci Lise, me voilà rhabillé pour l'été." Un tweet accompagné d'un émoji qui pleure de rire.
Ce n'est pas la première fois que Samuel Étienne répond aux critiques d'un internaute. En mars dernier, le papa de Malo (né le 30 août 2016), qui est également aux commandes du 6h Info de France 2 et de la matinale de France Info TV (Canal 27), était accusé d'être un privilégié : "Et après, on se demande pourquoi certains journalistes crèvent la faim et les piges.... faut être une 'tête d'affiche', sinon c'est carence à Radio France !"
Une pique à laquelle Samuel Étienne avait pris la peine de répondre : "Chère Cynthia, près de vingt-cinq ans que je travaille comme un acharné pour me faire une place dans ce beau métier. Pas plus doué qu'un autre, j'ai compensé par le travail, l'engagement, l'investissement, acceptant les piges, les horaires, l'absence de vacances qui en rebutaient d'autres. Et je continue... Je suis fier du résultat, et des compétences acquises. Si vous êtes, vous aussi, journaliste, je vous invite à suivre mon chemin. Il est compliqué, douloureux, exténuant parfois, mais, effectivement, il peut vous mener au succès dans ce métier exigeant. On n'est pas 'tête d'affiche' pour reprendre votre expression, on le devient."