Depuis 2014, Samuel Le Bihan campe le rôle de Alex Hugo dans la série du même nom diffusée d'abord sur France 2 puis sur France 3. Mais en dehors de son costume d'acteur, il est aussi et surtout le papa gâteau de trois enfants. Le premier, Jules, est né en 1995 de sa relation avec l'actrice Patricia Franchino. La seconde, Angia, est née en décembre 2011 de son amour avec Daniela Beye, une mannequin d'origine camerounaise et gabonaise. La petite est d'ailleurs atteinte d'autisme, un état à propos duquel l'acteur communique beaucoup. Enfin, il est aussi le papa de la petite Emma-Rose, née en août 2018 de son union avec Angie Vu Ha. Actuellement, il est mainenant en couple avec la mannequin Stefania Cristian.
Pour le bien-être de ses enfants, et notamment celui de sa petite Angia, Samuel Le Bihan est prêt à tout. Aussi, il y a trois ans de cela, il a décidé de s'établir à Nice - Stefania Cristian vit avec lui -, dans une somptueuse villa située tout près de l'océan. Un endroit particulièrement adoré de sa cadette... "Ma fille, son élément, c'est l'eau. Et moi, la mer, c'est mon ADN", a-t-il expliqué dans les colonnes de Ouest France ce lundi 3 avril 2023. Sur son compte Instagram, l'acteur de 57 ans poste régulièrement des photos et vidéos où il s'affiche dans ce doux cocon. Sur une vidéo postée en octobre 2021, on peut d'ailleurs l'apercevoir effectuer un salto arrière depuis le rebord de sa sublime piscine d'eau turquoise. Tout sourire, le comédien paraît on ne peut plus heureux. "Je crois que c'était un très joli dimanche !", affirme-t-il en légende de cette publication.
En parallèle de la série Alex Hugo, Samuel Le Bihan s'illustre régulièrement dans des téléfilms. Il a notamment joué dans La Femme aux cheveux rouges (2016), Les Ombres du passé (2018) et T'en fais pas, j'suis là (2020). Cette même année, il s'est aussi affiché dans la mini-série Ils étaient dix, basée sur le célèbre roman d'Agatha Christie.
En parallèle de sa carrière, l'acteur est très investi dans la cause des autistes et a même lancé une plateforme d'aide et d'écoute baptisée Autisme Info Services en 2019. Ce handicap, il doit y faire quotidiennement face avec sa fille Angia et note des progrès réguliers. "Maintenant, ça se vit très bien. Elle a extrêmement progressé et on vit heureux", a-t-il révélé auprès de nos confrères de Ouest France. Nul doute que cette nouvelle vie dans le Sud doit beaucoup aider la fillette et sa famille.
Il est également cofondateur de la société (c'est une association) EarthWake à Avignon, dont les membres fondateurs sont partis de l'idée qu'en redonnant de la valeur au déchet plastique, on incitait à sa collecte. Ils se sont ainsi intéressés à la pyrolyse, un procédé chimique qui permet de ramener les plastiques à leur état d'origine: le pétrole. Après plusieurs années de R&D, l'équipe d'Earthwake a proposé un premier modèle de pyrolyseur low-tech, autosuffisant et mobile, capable de transformer les déchets plastiques en carburant: la Chrysalis.
Un homme et un papa investi dans de belles causes !