Un nom célèbre... et pas facile à porter ? Jules Le Bihan, né en 1995, peut en témoigner. Fils de l'interprète d'Alex Hugo, de retour à la télé ce mardi soir, le jeune homme se fait très rare dans les médias. Et pourtant, il semble suivre le chemin de son célèbre papa dans la branche artistique. Non, il n'est pas acteur mais on peut voir sur son compte Instagram qu'il expose ses photographies, se débrouille à la batterie et touche à la peinture et aux hologrammes.
Il y a quelques jours dans le podcast de Télé Loisirs, Samuel Le Bihan avait d'ailleurs expliqué que son fils aîné, né de sa relation avec l'actrice Patricia Franchino, s'intéressait au "mapping, ce sont des projections sur des monuments". Il avait surtout expliqué pourquoi le jeune homme, que l'on découvre roux et barbu sur ses publications Instagram, reste loin de toute médiatisation.
"Il a vécu cela [la médiatisation, ndlr] de plein fouet. [...] Ça m'a un peu éloigné de lui. Ça n'a pas été un moment facile. Il n'a pas eu son père comme il aurait dû l'avoir. La célébrité, il ne l'a pas vécu de manière très heureuse, je pense". Un constat clair qui a longtemps séparé les deux hommes, tant le père se sentait coupable de ne pas avoir élevé son fils.
"Mon sentiment aujourd'hui, c'est de ne pas avoir été un bon père à l'époque. J'étais un père maladroit. Je n'ai pas eu une enfance forcément facile non plus. Donc du coup, vous ne pouvez pas donner ce que vous n'avez pas eu", explique-t-il, toujours dans le podcast de Télé-Loisirs. Heureusement, les deux ont aujourd'hui pu s'expliquer et se retrouver, même s'il n'y a pas de retour en arrière possible.
"J'en ai parlé avec lui, évidemment. Il y a un mea culpa. Il faut vivre avec cela. Je pense qu'il y a une blessure, il y a une culpabilité, c'est clair. Et peut-être que j'ai donné beaucoup plus à sa petite soeur car je voulais rattraper quelque chose que je n'ai pas su donner à l'époque". En tout cas, le papa semble être un véritable soutien artistique de son fils et le suit sur son compte Instagram.
Pour rappel, Samuel Le Bihan est également le père de deux filles plus jeunes. Angia, née en 2011 de sa relation avec Daniela Baye, est atteinte d'autisme, et avait inspiré un livre et un téléfilm à son père, T'en fais pas, j'suis là. La benjamine, Emma-Rose, est née en 2018, lorsqu'il était en couple avec la DJ Angie Vu Ha. Aujourd'hui, il est en couple avec Stefania Cristian. Une vie intime bien remplie !