Samuel Le Bihan est un papa très présent pour sa fille, Angia, atteinte d'autisme. Il profite de sa célébrité pour sensibiliser sur le sujet et briser les tabous. Mais l'interprète d'Alex Hugo n'a pas toujours été ce père de famille dévoué. Dans les colonnes de Gala, paru le 22 octobre 2020, Samuel Le Bihan concède plusieurs manquements dans l'éducation de son fils Jules (24 ans).
"Disons que j'ai pris conscience que j'avais été maladroit avec lui, que je n'avais pas su faire car je n'avais pas appris. Je sais que mon fils en a souffert, reconnaît-il. Je n'ai pas su lui dire que je l'aimais, combien je l'aimais, et comment l'encourager." Il aura fallu qu'Angia naisse pour que des "éducateurs" lui apprennent "comment faire".
Avec son fils Jules, l'acteur de 54 ans a un temps reproduit le schéma de son père. "Il y avait quelque chose de raté, avec mon père surtout. Et par la suite, je n'ai vraiment pas été mieux que lui...", a-t-il déploré.
Pour rappel, Jules est né de l'union de son papa à l'actrice Patricia Franchino. La petite Angia (8 ans) est issue de sa relation avec Daniela Beye. En 2018, il a accueilli une petite fille, Emma-Rose (2 ans), née de ses amours avec le mannequin Angie Vu Ha.
Retrouvez l'interview de Samuel Le Bihan dans le dernier numéro de Gala.