Rien d'étonnant à ce qu'il ait multiplié les apparitions en solo ces derniers mois, comme lors de sa participation à la première de Demain tout commence le 28 novembre à Paris. Samuel Le Bihan n'y était pas apparu avec celle qui l'accompagnait depuis de longues années, la sublime Daniela Beye.
Gala annonce que l'acteur français de 51 ans et l'ex-mannequin ne sont plus ensemble et que leur séparation est loin d'être récente puisqu'elle remonte à l'année dernière. Ensemble depuis quinze ans, Samuel Le Bihan et Daniela Beye ont choisi de se quitter en bons termes, avec respect, comme le rapportent nos confrères.
Cette décision de se quitter en bonne intelligence, ils l'ont prise pour protéger celle qu'ils choient depuis cinq ans, leur fille Angia (née en décembre 2011). Samuel Le Bihan connaissait déjà les joies de la paternité puisqu'il est le père d'un garçon prénommé Jules, né en 1995 de sa précédente union, avec l'actrice Patricia Franchino. Pour preuve de leur bienveillance, Samuel et Daniela se sont mis d'accord pour une garde partagée. Chacun verra ainsi grandir Angia.
Lorsque Daniela a rencontré Samuel, elle n'avait que 18 ans, l'acteur en avait quinze de plus. Ils ont pris leur temps pour fonder une famille, comme elle l'avait-elle même confié à Gala : "On a attendu près de dix ans pour concevoir notre petite Angia, en 2011. Et nous nous sommes pacsés la même année. Alors O.K., on va lentement, mais on y va", disait-elle alors.
L'annonce de la fin de leur belle histoire d'amour intervient quelques heures avant que les téléspectateurs de France 2 ne retrouvent Samuel Le Bihan dans la peau d'Alex Hugo. Il y incarne un ancien flic gradé marseillais surnommé "La Tendresse" qui a choisi de quitter la ville et une violence qu'il ne supportait plus pour s'isoler dans les montagnes. Poussé par son besoin de liberté, il occupe désormais un poste dans une police rurale et jouit d'une tranquillité à laquelle il était jusque-là peu habitué.
Olivia Maunoury