Début 2014, Samy Naceri entamait son année par une garde à vue pour le moins médiatique. Le 15 janvier dernier, le comédien de 53 ans et l'une de ses ex-compagnes étaient interpellés et placés en garde à vue pour "violences réciproques", selon une source proche de l'enquête. Jugée le 16 septembre, l'affaire a été mise en délibéré. Le 17 octobre dernier, Samy Naceri a finalement été relaxé par la justice.
Retour à ce mercredi 15 janvier, où une bagarre aurait éclaté en début d'après-midi entre l'acteur et son ancienne petite amie - redevenue sa compagne depuis -, dans le 17e arrondissement parisien. Selon les premiers éléments divulgués, les deux protagonistes ont été placés en garde à vue, qui a été différée le concernant, en raison de son état rapportait-on lorsque l'affaire a été rendue publique. Deux jours plus tôt, il s'était rendu chez son ex, et celle-ci refusant de lui ouvrir, il avait alors dégradé sa porte, mais aucune plainte n'avait été déposée. Ivre, il avait été placé en cellule de dégrisement.
Samy Naceri, qui avait été blessé au poignet par un couteau et brièvement hospitalisé à l'hôpital Bichat pour recevoir des soins, a donc été innocenté, ce 17 octobre, par la justice. En revanche, sa concubine et ex-compagne a été déclarée coupable de violences à son encontre, et condamnée à verser une amende de 1 000 euros. Samy Naceri n'a pas souhaité se constituer partie civile, ni réclamer de dommage et intérêts.
Une bonne nouvelle pour l'ex-star de la franchise Taxi qui, pas plus tard que le 13 octobre dernier, retournait une nouvelle fois en garde à vue pour des faits de violences à l'encontre de sa compagne. Il demeure, pour ces trois dossiers judiciaires en cours, présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.