Et de quatre ! Samy Naceri collectionne les gardes à vue. À nouveau arrêté pour des faits de violences conjugales à la suite d'une plainte de sa compagne, le héros de la franchise Taxi a été placé en garde à vue, soit la quatrième depuis le début de l'année.
Une bien triste collection qui ne fait que grandir, vient-on d'apprendre sur le site de la radio RTL. L'acteur français de 53 ans a été placé en garde à vue lundi au commissariat du 16e arrondissement de Paris, puis déféré mardi au parquet. Encore et toujours, le turbulent comédien a été appréhendé pour des faits de violences à l'encontre de sa compagne. Relâché après un court passage à l'hôpital, Naceri ne semble en avoir terminé avec les soucis judiciaires.
Les faits qui lui sont reprochés remontent au vendredi 10 octobre, lorsque dans la soirée, sa compagne s'est présentée au commissariat, expliquant que Samy Naceri s'en était une nouvelle fois pris à elle en pleine rue. La jeune femme, qui n'a pas souhaité porter plainte dans l'immédiat, rapporte RTL, "présentait des douleurs au dos et à la tête". La police a donc convoqué Naceri, qui s'est présenté au commissariat dans la journée de lundi, avant d'être placé en garde à vue.
Celui qui a amusé tant de spectateurs dans la peau du sympathique chauffeur de taxi marseillais avec la franchise Taxi est aujourd'hui devenu méconnaissable. Samy Naceri cumule en effet les sorties violentes sur sa compagne. En août dernier, il était placé et interrogé au commissariat de Palaiseau, dans l'Essonne, pour des violences présumées "sur sa compagne ou son ex-compagne". En mars, Samy Naceri faisait encore les titres de la rubrique faits divers, accusé d'avoir menacé une jeune femme avec un couteau après que celle-ci avait repoussé ses avances. La sulfureuse star avait finalement été libérée, la femme n'ayant pas porté plainte.
Plus tôt, à la mi-janvier il avait été placé en garde à vue pour "violences réciproques" sur sa "concubine" Audrey, 32 ans. Après cette événement, le couple avait pourtant été vu dans plusieurs soirées et semblait réconcilié. En janvier 2009, Samy Naceri avait également purgé une peine de seize mois de prison ferme après avoir porté un coup de couteau à un homme.
Quand bien même il demeure présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, il s'agit donc ici de sa quatrième garde à vue en 2014 pour un fait de violence.