Elle est à l'affiche du très attendu et très acclamé Gravity d'Alfonso Cuarón (dans les salles françaises demain, mercredi 23 octobre) et il semblerait bien que Sandra Bullock soit d'ores et déjà une sérieuse concurrente dans la folle course aux prochains Oscars qui se dérouleront le 2 mars 2014. Ce qui est certain, c'est que la resplendissante brune a ouvert le bal des récompenses et a été honorée, hier lundi 21 octobre, du trophée de la meilleure actrice lors des 17e Hollywood Film Awards organisés au sein du superbe Beverly Hilton Hotel de Beverly Hills.
Sublime dans une petite robe noire de la maison Disquared² mettant en valeur sa silhouette toujours parfaite, Sandra Bullock a en effet tiré son épingle du jeu au cours de cette soirée qui a attiré les plus grosses pointures du cinéma américain et a fait vibrer le tout-Hollywood.
Pétillante et radieuse, l'actrice de 49 ans a fait sensation sur un red carpet bien fourni sur lequel son ex, Matthew McConaughey, s'est également illustré au bras sa magnifique épouse, Camila Alves. Toujours assez amaigri, l'acteur s'est vu remettre le Hollywood Actor Award pour son rôle dans Dallas Buyers Club (pour lequel il a justement perdu du poids) des mains de sa partenaire à l'écran, la ravissante Jennifer Garner. Mais l'acteur de 43 ans n'est pas le seul du casting de Dallas Buyers Club à récupérer une récompense :Jared Leto, qui y incarne un transsexuel (et qui a aussi perdu beaucoup de poids pour l'occasion), a également été honoré du Breakout Performance Award (ou "performance bluffante").
Autre sirène hollywoodienne à être mise à l'honneur, la toujours parfaite Julia Roberts a amusé la foule de spectateurs en recevant le Supporting Actress Award (un comble pour une actrice à la carrière si remplie) pour son prochain film August: Osage County. Tout sourire, la flamboyante quinqua a pris la pose (non loin d'Harrison Ford) dans une tenue signée Elie Saab devant les photographes au bras du producteur Jerry Weintraub, récompensé du Legend Award. Dans la catégorie Supporting Actor, c'est Jake Gyllenhaal, lui aussi quelque peu méconnaissable, qui a remporté le gros lot pour sa prestation dans Prisoners.
Mais la liste de personnalités VIP à avoir répondu présentes à l'invitation est encore longue. Ainsi, Julie Delpy était elle aussi de la partie et la plus américaine des Frenchies est venue avec un "plus un" de choix, en la personne d'Ethan Hawke. Les deux acteurs qui ont fait rêver le monde dans Before Sunrise (2004) ne sont d'ailleurs pas repartis les mains vides et sont désormais les détenteurs d'un Screenwriter Award pour Before Midnight (2013). Côté musique, Chris Martin n'a pas été en reste : le leader de Coldplay a attiré toutes les attentions et a reçu le Song Award pour la chanson Atlas, qui figure au générique du film Hunger Games - L'Embrasement. Bref, une soirée de paillettes et de glamour comme il n'en existe que sur les cimes dorées d'Hollywood...