Sorties ciné : Des Minions face à JoeyStarr, Gérard Depardieu et Julie Delpy
Publié le 26 juin 2013 à 13:50
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Affiche du film Moi, moche et méchant 2 Affiche du film Moi, moche et méchant 2
Affiche du film La Marque des anges en salles le 26 juin 2013
Affiche du film Before Midnight, en salles le 26 juin 2013
La suite après la publicité

Pour ce mercredi 26 juin qui précède la Fête du cinéma (3,50 euros la place du 30 au 3 juillet), les salles de cinéma vont être envahies de Minions ! Et ce, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Pour ceux qui veulent du noir, il y a un polar avec JoeyStarr et pour ceux qui préfèrent le soleil et l'amour, il y a les nouvelles pérégrinations sentimentales du couple Delpy-Hawke.

Moi, moche et méchant 2, de Chris Renaud, Pierre Coffin

Avec les voix de Steve Carell et Kristen Wiig (US) et Gad Elmaleh et Audrey Lamy (Fr)

L'histoire : Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité, Gru, avec le professeur Néfario et les Minions, doit se trouver de nouvelles occupations.

La suite après la publicité

Ce qu'il faut retenir : Cette suite sera-t-elle à la hauteur du premier opus ? Les Minions vont-ils être aussi irrésistibles ? La réponse semble être positive avec cette aventure en forme de comédie policière déjantée.

La Marque des anges - Miserere, de Sylvain White

Avec Gérard Depardieu et JoeyStarr

La suite après la publicité

L'histoire : À Paris, Lionel Kasdan, commissaire de la BRI à la retraite, enquête sur un meurtre étrange : un chef de choeur a été retrouvé mort dans sa paroisse, les tympans détruits, sans qu'aucun témoin n'ait apparemment assisté à la scène.

Ce qu'il faut retenir : Rencontre entre deux êtres abîmés par la vie, ce polar vaut pour ses deux acteurs. Un rendez-vous au sommet dans une histoire qui n'est peut-être pas, selon la presse, à la hauteur de leurs talents.

Before Midnight, de Richard Linklater

Avec Julie Delpy, Ethan Hawke

L'histoire : Céline, son mari Jesse et leurs deux filles passent leurs vacances chez des amis. La veille du retour à Paris, les amis offrent au couple une nuit dans un hôtel sans les enfants. Les vieilles rancoeurs remontent à la surface et la soirée en amoureux tourne au règlement de comptes.

Ce qu'il faut retenir : Experts dans l'art d'analyser les relations de couple, le trio Linklater-Delpy-Hawke fait son retour après Before Sunrise et Before Sunset, sous le soleil de la Grèce. Une comédie sentimentale bavarde et toujours aussi intelligente, tendre et profonde.


Julie Delpy disait : "Je suis une nomade qui s'adapte. J'adore Paris, je vis entre Los Angeles et New York, j'aime Londres aussi. Mes racines sont en moi." Voyageons à travers les salles de cinéma... Bon(s) film(s) !

À propos de
Mots clés
Bande annonce Cinéma People France People USA Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news