Pour ce mercredi 26 juin qui précède la Fête du cinéma (3,50 euros la place du 30 au 3 juillet), les salles de cinéma vont être envahies de Minions ! Et ce, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Pour ceux qui veulent du noir, il y a un polar avec JoeyStarr et pour ceux qui préfèrent le soleil et l'amour, il y a les nouvelles pérégrinations sentimentales du couple Delpy-Hawke.
Moi, moche et méchant 2, de Chris Renaud, Pierre Coffin
Avec les voix de Steve Carell et Kristen Wiig (US) et Gad Elmaleh et Audrey Lamy (Fr)
L'histoire : Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité, Gru, avec le professeur Néfario et les Minions, doit se trouver de nouvelles occupations.
Ce qu'il faut retenir : Cette suite sera-t-elle à la hauteur du premier opus ? Les Minions vont-ils être aussi irrésistibles ? La réponse semble être positive avec cette aventure en forme de comédie policière déjantée.
La Marque des anges - Miserere, de Sylvain White
Avec Gérard Depardieu et JoeyStarr
L'histoire : À Paris, Lionel Kasdan, commissaire de la BRI à la retraite, enquête sur un meurtre étrange : un chef de choeur a été retrouvé mort dans sa paroisse, les tympans détruits, sans qu'aucun témoin n'ait apparemment assisté à la scène.
Ce qu'il faut retenir : Rencontre entre deux êtres abîmés par la vie, ce polar vaut pour ses deux acteurs. Un rendez-vous au sommet dans une histoire qui n'est peut-être pas, selon la presse, à la hauteur de leurs talents.
Before Midnight, de Richard Linklater
Avec Julie Delpy, Ethan Hawke
L'histoire : Céline, son mari Jesse et leurs deux filles passent leurs vacances chez des amis. La veille du retour à Paris, les amis offrent au couple une nuit dans un hôtel sans les enfants. Les vieilles rancoeurs remontent à la surface et la soirée en amoureux tourne au règlement de comptes.
Ce qu'il faut retenir : Experts dans l'art d'analyser les relations de couple, le trio Linklater-Delpy-Hawke fait son retour après Before Sunrise et Before Sunset, sous le soleil de la Grèce. Une comédie sentimentale bavarde et toujours aussi intelligente, tendre et profonde.
Julie Delpy disait : "Je suis une nomade qui s'adapte. J'adore Paris, je vis entre Los Angeles et New York, j'aime Londres aussi. Mes racines sont en moi." Voyageons à travers les salles de cinéma... Bon(s) film(s) !