Sandra Lou s'engage. Même si elle a pour l'instant choisi de se faire plus discrète à la télévision, l'animatrice et comédienne de 34 ans a décidé d'utiliser sa notoriété pour publier un livre photographique caritatif, Finger In The Nose, dont les bénéfices seront intégralement reversés à la lutte contre le cancer.
Interrogée par nos confrères du magazine Télé Loisirs à propos de ce livre de 128 pages regroupant 80 photographies de stars prenant la pose le doigt dans le nez, Sandra Lou a expliqué à propos de la symbolique ce geste enfantin : "C'est parce qu'un jour, on vaincra le cancer les doigts dans le nez." Et de poursuivre plus sérieusement sur l'une des raisons de son engagement contre cette terrible maladie : "C'est un sujet que je ne connais que trop bien. L'un de mes amours d'adolescente a été atteint par cette maladie à 14 ans. Il est parti dix ans plus tard."
Lundi 2 novembre, entourée de sa soeur Sabrina et de sa mère Marie-Brigitte, celle qui prête actuellement sa voix à Inès dans le dessin animé Les Chroniques de Zorro (France 3) accueillait diverses personnalités au Palais Brogniart à Paris pour célébrer la sortie de ce livre. Parmi ses invités, Julie Zenatti et Claire Barsacq avaient affiché leur soutien sans réserve au projet caritatif en prenant la pose le doigt dans le nez. Dans cet ouvrage, parmi les personnalités photographiées, nous retrouvons Florence Foresti, Jean-Pierre Foucault, Michèle Laroque, Muriel Robin, Antoine de Caunes, Noémie Lenoir, Michel Cymès, Dominique Farrugia ou encore Marc Lévy pour ne citer qu'eux.
Les bénéfices seront intégralement reversés à l'association "Tout le monde contre le cancer", à la recherche de l'institut Gustave Roussy et à l'association Sur un lit de couleurs.
Finger In The Nose, disponible à partir du 12 novembre 2015 aux éditions Hugo & Cie pour 19,50€.