Biographie
- Naissance : 24 décembre 1980, Calais
- Âge : 43 ans
- Signe astrologique : Capricorne
- Résidence : France
Sandra Lou, de son véritable nom Sandra Bretonès, est une actrice et animatrice de télévision française. Elle est née le 24 décembre 1980 à Calais.
Comme beaucoup d'enfants de son époque, Sandra est une enfant de couple divorcé. Elle grandit avec sa petite soeur et se découvre très vite une passion pour la musique. Elle commence à prendre des cours de piano avant de créer un groupe avec ses amies de l'époque. Les jeunes filles se produisent dans des bars de leur région mais Sandra Lou décide finalement d'arrêter la musique après l'obtention de son baccalauréat littéraire.
C'est alors qu'elle décide de tenter sa chance dans le mannequinat et participe à plusieurs concours de beauté. Elle est élue Miss Nord-Pas-de-Calais en 1999 et décroche quelque temps après le titre de Miss World France 1999. Elle se classe ensuite 12e au concours de Miss Monde en décembre. Début 2000, elle s'envole pour Séoul, en Corée du Sud, et termine 2e du concours World Miss University.
Forte de son physique avantageux, elle devient actrice dès 2001 et apparaît dans la série Le Groupe, diffusée sur France 2. Le programme n'est malheureusement pas un succès et se voit arrêté six mois plus tard. M6 la contacte ensuite pour participer au Bachelor, émission dans laquelle Sandra est éliminée en demi-finale.
Par la suite, elle s'illustre dans plusieurs séries et publicités avant de s'improviser Miss Météo pour M6. Quelque temps plus tard, elle devient chroniqueuse pour l'émission C'est pas trop tôt !. Entre 2005 et 2007, elle présente Génération Hit avec Jérôme Anthony puis remplace Séverine Ferrer à la présentation de Fan de stars.
Son style discret finit par la perdre et la chaîne se débarrasse d'elle, lui reprochant de ne pas s'exposer assez dans la presse people. Sandra se rabat alors sur Internet, où elle poursuit sa carrière d'animatrice sur plusfortquelatele.com. Elle y anime une série à sketchs intitulée la sandrastrologie.
En 2007, elle est contactée par NT1 pour animer Drôles de gags ou encore La télé pète les plombs avant de s'installer sur la chaîne TMC. Elle présente alors une foule de programmes de divertissement, à l'image de Hell's Kitchen : les cuisines de l'enfer de 2008 à 2012 et le magazine Incroyable mais vrai ! de 2009 à 2012. Elle devient aussi l'animatrice assignée des divers bêtisiers de la chaîne.
En 2008, elle fait un bref retour à sa carrière d'actrice à l'occasion d'un épisode de Sous le soleil.
En 2012, elle apparaît aux côtés de Vincent Cerutti et Sandrine Quétier pour présenter le temps d'une soirée Danse avec les stars, la suite, sur TF1.
L'année 2015 la voit revenir à la comédie le temps d'un épisode de Scènes de ménages.
Depuis 2007, Sandra Lou est mariée avec un certain Mickaël.
Le 6 mai 2009, elle accouche de leur premier enfant, une petite fille prénommée Lili.