Pour la huitième année consécutive, l'hôtel Meurice à Paris a remis le Prix Meurice pour l'art contemporain. Dans les salons du palace parisien, situé rue de Rivoli dans le 1er arrondissement, de nombreuses personnalités étaient réunies pour applaudir le lauréat. Axelle Laffont, déjà présente l'année précédente, et l'actrice Sandrine Kiberlain en faisaient partie, toutes deux ravissantes.
La 8e édition du Prix Meurice pour l'art contemporain a été remportée par Saädane Afif et la Galerie Mehdi Chouakri à Berlin pour le projet Das Ende der Welt !. Dans le jury, des personnalités diverses comme le couturier Jean-Charles de Castelbajac et Maryvonne Pinault, ancienne antiquaire qui a fait découvrir à son époux, François Pinault, le monde de l'art et l'a ainsi encouragé à devenir le collectionneur qu'il est aujourd'hui.
Le vainqueur, un Français installé à Berlin depuis 2003 et déjà lauréat du prestigieux prix Marcel Duchamp en 2009, a célébré sa victoire entouré du romancier Jean-Christophe Grangé, de Patrick Poivre d'Arvor et de la chanteuse Indra, arrivée au bras du producteur de cinéma Marc Bordure. Stéphane Wargnier, consultant luxe et mode, a pris la pose avec Jean-Charles de Castelbajac. L'un des fils de ce dernier, Louis-Marie de Castelbajac, était également présent. Yom de Saint Phalle, sculpteur et neveu de l'artiste Nikki de Saint Phalle, assistait à la remise de prix, comme Christian de Laubadère, peintre installé à Shanghai depuis presque quinze ans, et Suzanna Flammarion de Bokaÿ, fondatrice et présidente d'ArtForce. La très célèbre voyante Yaguel Didier, le cardiologue Frédéric Saldmann et son épouse Marie, ainsi que le photographe Jean-Daniel Lorieux et son épouse, Laura Restelli-Brizard, créatrice du think tank Femmes et gouvernance, complétaient ce casting hétéroclite venu arroser d'une coupe de champagne le succès de Saädane Afif.
Toujours très amoureux, Gérard Holtz et son épouse Murielle Mayette étaient également au Meurice. Le couple ne pouvait manquer cette occasion puisque Murielle dirige depuis peu l'Académie de France à Rome, qui accueille des artistes en résidence au coeur de la mythique Villa Médicis.
Pour animer cette soirée, Béatrice Ardisson, ex-épouse de Thierry, célèbre pour ses mythiques bandes originales pour l'émission Paris Dernière, a pris place derrière les platines.