De nombreux people se sont rendus au prix Meurice pour l'art contemporain qui se tenait dans les luxueux salons de l'hôtel Meurice à Paris, ce 9 octobre. Mark Geffriaud, de la galerie GB Agency, a remporté le prix de cette édition 2014 sous les yeux de quelques amateurs d'art contemporain.
Au bras de son amoureux et réalisateur Michel Hazanavicius, Bérénice Bejo n'a pas manqué l'événement. Alors que leur dernière collaboration (The Search, compétition officielle au Festival de Cannes 2014) s'apprête à sortir dans les salles obscures, les deux complices ont fait un détour par le palace parisien où ils ont pu croiser Patrick Poivre d'Arvor, Guillaume Durand ou encore Jean-Charles de Castelbajac, parrain de l'édition 2013.
Osant la transparence avec un top très élégant par-dessus lequel elle avait enfilé une veste en cuir légère, l'actrice franco-argentine de 38 ans était resplendissante au côté de son mari. Non loin d'eux, un autre tandem aimantait les regards. Arrivée avec son époux auteur de bandes dessinées et graphiste britannique Jamie Hewlett (Gorillaz), Emma de Caunes affichait un sourire radieux. À la veille de la clôture du Festival du film francophone de Namur dans lequel elle a été dépêchée pour présider le jury court métrage, la belle actrice et présentatrice française a opéré un détour par la capitale pour une sortie chic en amoureux avec son artiste-maison. La fille d'Antoine de Caunes a également posé au côté de son amie Axelle Laffont.
Outre Emma de Caunes (qui anime La Musicale), un rejeton de la famille Canal pouvant en cacher d'autres, la chaîne cryptée avait d'autres représentants, historiques ou jeunes. Ainsi, l'ex-miss météo Pauline Lefèvre était de la partie, non loin de l'ex-blonde délirante, Frédérique Bel. Eric Judor, qui a déclenché bon nombre de rires au côté de Ramzy dans la série H, était aussi présent, tout comme Agnès b. ou encore Jean-Claude Jitrois. It girl parisienne en puissance, Jeanne Damas, 21 ans, se distinguait aussi, non loin de Caroline Barclay, veuve d'Eddie Barclay, et de la danseuse Mia Frye.