Sara Mortensen, connue pour avoir tenu le rôle de Coralie Blain de 2012 à 2019 dans Plus belle la vie et, depuis 2019, celui d'Astrid Nielsen, autiste documentaliste experte en criminologie, dans la série policière Astrid et Raphaëlle (elle a aussi participé à la collection de téléfilms policiers Les Mystères de... dans le rôle récurrent de la capitaine Emma Thélier en 2019 et 2021, et elle joue avec Gil Alma dans la mini-série dramatique L'Abime en 2023), a eu un fils avec son compagnon Bruno Tessore. Cet enfant, qui n'est pas passé loin d'un drame qui a fait 77 morts, elle n'hésite pas à le gâter.
"J'ai découvert quelque chose dans la parentalité, c'est que nous les parents, nous sommes des usines à souvenirs. C'est-à-dire que plutôt que de recevoir une poupée, un truc, un machin, dont on se souviendra vaguement adulte, depuis les 9 ans de mon fils, pour son anniversaire, je lui offre des voyages.", a raconté celle qui est à retrouver ce soir dans Les Maîtres du Jeu sur TF1 cet été pour Gala.
Un luxe que certes tout le monde ne peut pas s'offrir, mais qu'elle utilise toutefois à bon escient : "Je pense que c'est hyper important de découvrir le monde, la planète, sur laquelle on vit. Les cultures ça ouvre l'esprit et comprendre que tout le monde ne pense pas de la même manière, moi je trouve ça bouleversant. Je voyage aussi beaucoup pour les animaux. J'ai emmené mon fils faire un safari, parce que je lui avais promis qu'il verrait des lions, mais pas dans une cage. Je suis allée moi-même en Indonésie rencontrer les orangs-outans. Alors quand on me dit "l'huile de palme, c'est pas grave", si, je vous jure que quand on survole Bornéo dans un tout petit avion, on voit bien que les rangées de palmiers pour l'huile de palme bouffent vraiment l'habitat des orangs-outans. Donc moi je voyage beaucoup avec mon fils et évidemment du temps où j'avais un amoureux, je partais aussi en amoureux."
La protection animale est donc une cause qui tient beaucoup à coeur de Sara Mortensen, qui souhaite partager cela avec son fils.