Le 3 décembre 2014, la petite fille de Sarah Drew, l'actrice de Grey's Anatomy, venait au monde. Sur son compte Instagram, la maman était fière de présenter les premières photos de son bébé réalisées pour le magazine People mais qu'elle a aussi souhaité partager avec ses 9000 abonnés. Sur les deux clichés, on peut d'abord voir la maman en compagnie de son mari Peter Lanfer et de leur premier enfant Micah Emmanuel (3 ans) et bien évidemment la douce Hannah Mali Rose Lanfer tout endormie mais qui nous fait déjà craquer !
Outre les photos de son nourrisson, Sarah Drew s'est entretenue avec les journalistes du magazine People au sujet de sa grossesse et de la naissance un peu prématurée du bébé qui a entraîné quelques complications. C'est trois semaines avant le terme prévu qu'elle a commencé à avoir des contractions mais l'actrice américaine ne parvenait pas à réaliser qu'elle était sur le point d'accoucher. "J'étais complètement dans le déni, a expliqué la jeune femme de 34 ans. Toutes les affaires du bébé étaient encore dans des cartons à la cave et rien n'était prêt."
Grosse inquiétude
Toutefois, Sarah Drew est très vite revenue sur terre après son accouchement car elle a dû faire face à une réalité beaucoup moins facile à accepter. Sa petite fille étant arrivée bien plus tôt que prévu, elle a dû être placée dans l'unité néonatale de soins intensifs afin de résoudre les sérieuses complications qui menaçaient sa santé. "Ses poumons n'étaient pas encore complètement prêts à sortir de l'utérus, ce qui a engendré une infection, et elle avait des problèmes concernant le taux de glycémie parce que je souffrais d'un diabète de grossesse", a confié l'actrice qui était morte d'inquiétude. "C'est la pire chose du monde parce qu'en allant à l'hôpital, vous vous attendez à en repartir avec votre bébé. Mais là, nous ne savions même pas combien de temps elle devrait y rester", se souvient l'interprète du Dr. April Kepner dans Grey's Anatomy qui a heureusement pu compter sur le soutien de ses proches pour faire face à cette délicate épreuve. Toutefois, son rôle dans la série l'a aussi beaucoup aidée car son personnage y a connu les mêmes déboires au moment de sa grossesse fictive. "Le fait d'avoir eu à jouer des émotions aussi intenses autour d'un nourisson m'a en quelque sorte préparée à traverser ces onze jours, a expliqué l'actrice. J'étais préparée à gérer ça, ce qui est complètement fou et bizarre en même temps. La réalité a carrément dépassé la fiction !"
Une fois la petite Hannah tirée d'affaire, la petite famille n'a plus eu qu'à trouver un nouveau rythme à la maison pour accueillir dans les meilleures conditions possibles ce bébé en parfaite santé. "C'est incroyable, je passe mon temps à allaiter, je n'ai pas pu profiter une seule seconde de mon mari ni prendre un peu de temps pour moi. Mais j'espère pouvoir le faire très bientôt", a plaisanté l'heureuse maman d'Hannah et Micah Emmanuel que l'on retrouvera très vite sur nos écrans de télévision car la diffusion de la onzième saison de la série Grey's Anatomy vient tout juste de redémarrer aux États-Unis.
Coline Chavaroche
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Sarah Drew dans le magazine People en kiosques le 30 janvier 2015.