Sarah Ferguson, duchesse d'York, a fondu comme neige au soleil. L'ex-femme du prince Andrew a ainsi dévoilé son importante perte de poids dans les pages de l'édition américaine de Hello ! Magazine. En seulement cinq petits mois, la plus controversée de la famille royale britannique a ainsi perdu près de 23 kilos !
"J'avais l'habitude d'être tellement en colère. Je croyais que je ne perdrai jamais ce poids, que j'avais perdu le contrôle. Je ne pouvais plus rentrer dans aucun vêtement. Je me noyais dans la nourriture, je me noyais dans les aliments", a ainsi confié avec une franchise étonnante Sarah Ferguson, qualifiée par certains tabloïd anglais de duchess of Pork (jeu de mot pour duchesse de porc). Des propos forcément blessants. "Cela m'a demandé du courage de sortir en public au cours de ces années de surpoids. (...) Les médias n'avaient aucune idée du fait qu'ils atteignaient les profondeurs de mon âme", a-t-elle déclaré. À 55 ans, la maman des princesses Beatrice et Eugenie, ancienne porte-parole de la marque de diététique Weight Watchers, a donc retrouvé la santé et elle se sent bien dans son corps.
Sarah Ferguson, qui raconte avoir ressenti le besoin urgent de perdre ses kilos lorsqu'elle avait atteint le même poids qu'elle pesait lorsqu'elle était enceinte de sa file Beatrice, a donc arrêté de consommer des aliments trop sucrés et s'est pliée à un régime simple avec des exercices physiques. En outre, elle a reçu l'aide d'une gourou du régime à Verbier, en Suisse. On a d'ailleurs pu voir sa nouvelle apparence lors de l'avant-première du film The Theory of Everything (titré Une merveilleuse histoire du temps en France, sortie prévue le 21 janvier 2015), le 9 décembre 2014 à Londres.
Thomas Montet