Le couturier italien Valentino était à l'honneur hier soir, mercredi 7 décembre, à New York. A l'occasion du lancement de son musée virtuel, inauguré le 5 décembre à 17h par le créateur transalpin et son associé Giancarlo Giammetti, les personnalités ont fait le déplacement pour saluer son oeuvre.
Le 5 décembre à 17h00, au MoMA à New-York, Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti ont inauguré ce premier musée 3D en ligne qui propose à travers une incroyable expérience digitale, de plonger dans l'univers de la maison de couture et de parcourir les archives de décennies de mode italienne.
Pour épauler le maître de la mode, la belle Sarah Jessica Parker, arrivée tout droit de l'avant-première new-yorkaise de Happy New Year (dans lequel elle partage l'affiche avec les plus grandes stars sous la direction de Garry Marshall) a fait le show. Armée d'un sourire ultra-brite et d'une robe à imprimés, la star américaine a passé quelques moments avec Valentino, adulé par toutes les célébrités, et a croisé le chemin du top Izabel Goulart, de la pétillante Claire Danes ou de la splendide Georgina Chapman.
Courtney Love, moulée dans une robe noire, a fait preuve d'élégance et une fois n'est pas coutume, a fait un effet boeuf dans une tenue taillée sur mesure pour sa frêle silhouette. Du côté des couples, nous avons pu croiser la it-girl et modeuse Olivia Palermo, au bras de son compagnon Johannes Huebl. Superbe dans une courte robe noire, la jolie brunette était à la hauteur de sa réputation de fashionista. La styliste et personnalité de télé Rachel Zoé a elle aussi dérobé les regards dans une longue robe à pois. Arrivée avec son époux et père de son fils, la blondissime Rachel a salué Valentino Garavani pour un moment quasi historique, où la mode est devenue plus accessible en quelques petits clics de souris.
Pour découvrir le musée 3D de Valentino, rendez-vous sur le site.