Symbole de l'art de vivre à la française, la prestigieuse marque de luxe Baccarat fête cette année un anniversaire très spécial : celui de ses 250 ans d'existence. L'occasion pour l'élégante maison de fêter l'événement comme il se doit au détour d'un superbe ouvrage (écrit par Laurence Benaïm et Murray Moss) et mis à l'honneur hier, jeudi 21 novembre, lors d'un chicissime cocktail organisé sous les superbes lustres de la Maison Baccarat dans le 16e arrondissement de Paris.
L'événement a bien évidemment attiré de nombreuses personnalités, enchantées par l'univers merveilleux et resplendissant d'une incontournable cristallerie, considérée comme la plus célèbre au monde. Parmi les guests VIP à se délecter des festivités, la ravissante Sarah Marshall n'avait pas boudé l'invitation de Daniela Riccardi, directrice générale de Baccarat. Angélique dans une tenue d'un blanc immaculé, la jolie blonde a en effet fait une apparition remarquée au bras de son acolyte de toujours et grand ami, le créateur Jean-Claude Jitrois.
Radieux, le duo a pris allègrement la pose non loin de la jeune Solène Hébert et de la pétillante Elizabeth Bost. Sobre et chic, la chroniqueuse du Grand 8 (sur la chaîne D8) de Laurence Ferrari a profité de cette délicieuse soirée, placée sous le signe des célébrations mais aussi de l'histoire. Fondée en 1764 sur décret du Roi Louis XV, Baccarat a en effet séduit au fil des siècles de grandes personnalités comme Louis XVIII ou encore le prince Rainier. À force de travail délicat et d'excellence en la matière, la cristallerie a gagné ses lettres de noblesse et fait, aujourd'hui encore, rêver la planète entière. Services de verres, lustres, chandeliers, vases, flacons de parfum ou encore bijoux sont ainsi créés depuis 250 ans par une élite constituée notamment d'un maître d'art et de 22 meilleurs ouvriers de France.
Voilà pourquoi le monde de la mode ne pouvait que rendre hommage à cette marque de légende. Jeudi 21 novembre, de nombreux noms du milieu (dont les stylistes Alexandre de Betak, Maxime Simoens, Barnabé Hardy ou encore Elie Top, créateur de bijoux pour Lanvin) s'étaient également donné rendez-vous, parmi 300 autres invités, au côté de Sarah Marshall et Elizabeth Bost pour participer à ce cocktail grandiose. Et cela ne fait que commencer, ce dernier marque en effet le début des festivités qui s'étaleront en grande partie sur l'année 2014...